Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Application Mobile Tahoma - Authentification

Bonjour, l'app. Mobile Tahoma Client ne semble pas exiger d'authentification lors de son utilisation. Avec gestion de session + durée de validité.
Comme une app. bancaire par exemple.
Une personne mal intentionnée pourrait dérober mon tel. Mobile et ouvrir mes volets par ex.
Existe-t-il un moyen de sécuriser son utilisation SVP ?
Grand merci.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
1
198 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Nicolas
    Vous avez plusieurs possibilités
    La première vous déconnectez de l'application quand vous ne vous en servez pas.

    Sur Android télécharger l'application AUTOCLOSE qui vous permettra de fermer l'application automatiquement au bout d'un certain temps paramétrable de non-utilisation.

    La dernière qui est à mon avis la meilleure : Activer une code PIN ou un Schéma d'accès à l'entrée du smartphone pour protéger toutes les applications du smartphone.

    La double authentification c'est bien, mais si vous laissez l'accès libre au reste de votre smartphone, quelqu'un de mal intentionné peut charger sur celui-ci une application en tache de fond du type Key Logger ou pire de prise de main à distance.

    Aujourd'hui à moins que vous n'ayez un Picasso dans votre salon, la seule chose qui intéresse les pirates c'est vos accès bancaires ou votre accès Sécurité Sociale pour se balader via France Connect dans tous les services de l'état et pourquoi pas modifier vos coordonnées bancaires pour récupérer vos remboursements, (sujet d'actualité récent)

    Haut de page