Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application Mobile Tahoma - Authentification

Bonjour, l'app. Mobile Tahoma Client ne semble pas exiger d'authentification lors de son utilisation. Avec gestion de session + durée de validité.
Comme une app. bancaire par exemple.
Une personne mal intentionnée pourrait dérober mon tel. Mobile et ouvrir mes volets par ex.
Existe-t-il un moyen de sécuriser son utilisation SVP ?
Grand merci.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
2
761 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nicolas
    Vous avez plusieurs possibilités
    La première vous déconnectez de l'application quand vous ne vous en servez pas.

    Sur Android télécharger l'application AUTOCLOSE qui vous permettra de fermer l'application automatiquement au bout d'un certain temps paramétrable de non-utilisation.

    La dernière qui est à mon avis la meilleure : Activer une code PIN ou un Schéma d'accès à l'entrée du smartphone pour protéger toutes les applications du smartphone.

    La double authentification c'est bien, mais si vous laissez l'accès libre au reste de votre smartphone, quelqu'un de mal intentionné peut charger sur celui-ci une application en tache de fond du type Key Logger ou pire de prise de main à distance.

    Aujourd'hui à moins que vous n'ayez un Picasso dans votre salon, la seule chose qui intéresse les pirates c'est vos accès bancaires ou votre accès Sécurité Sociale pour se balader via France Connect dans tous les services de l'état et pourquoi pas modifier vos coordonnées bancaires pour récupérer vos remboursements, (sujet d'actualité récent)

    Haut de page