Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi je ne peux plus modifier mes "smarts" ?

Bonjour,
J'ai plusieurs 'Smarts' en fonction sur la box Tahoma. Ça marche bien. J'ai voulu en désactiver une, impossible. J'ai essayé de l'extraire de la zone en pointillée sur laquelle circulent des flèches, comme indiqué, au bout de qq minutes j'ai le message suivant "erreur, l’opération a expiré".
Impossible aussi d'inclure de nouvelles smarts dans la zone active. Même message d'erreur.
Je peux en créer d'autres mais je ne peux rien en faire.
Pour en désactiver une, je n'ai pas trouvé d'autre solutions que de les désactiver toutes en bloc en mettant les smarts en 'off'.
J'ai fait plusieurs tentatives, de mettre en 'off' puis en 'on', rien n'y fait.
Si une personne a eu ce pb et a su le résoudre, je suis preneur de la solution. Merci pour vos réponses éventuelles.
Salutations;

Merci,

Joe P.
Joe P.

Joe P.

Niveau
1
377 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joe,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre boitier Tahoma.
    Pouvez-vous tester de nouveau et me dire si cela fonctionne?

    Bonne journée,

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    J'ai l'impression que votre question rejoint celle-ci

    https://forum.somfy.fr/questions/3051463-tahoma-v2-notifi...

    Cordialement

    Joe P.
    Joe P.

    Joe P.

    Niveau
    1
    377 / 750
    points

    Bonjour

    En réponse à Nicolas F. , le 'Y', rien n'a changé, je ne peux toujours pas sortir des 'smarts' de la zone pointillée.

    Et effectivement, j'ai le même pb en plus, que le lien fourni par Christian L. : plus de notifications, à part les manuelles.

    Si qq'un peut faire qq chose pour moi , ce serait pas mal car je ne peux plus toucher aux 'smarts', et plus de notifications.

    Salutations

    Joe P.
    Joe P.

    Joe P.

    Niveau
    1
    377 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai toujours le problème de ne pouvoir ni entrer, ni sortir des smarts de la zone pointillée d'activation. Quand j'essaye d'en sortir une par ex, le système boucle un certain temps, et m'affiche une message d'erreur.

    J'ai regardé le lien proposé par Christian L., effectivement, les problèmes se ressemblent. Apparemment, la personne en difficulté a été dépannée récemment par un Yellow qui a agi sur son système, mais aussi modifié une smart 'douteuse'.

    Si un Yellow veut bien re essayer de refaire quelque chose sur mon boitier Tahoma ? Merci par avance.

    Salutations.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joe,
    Effectivement il existe un bug actuellement sur les smarts que la synchronisation ne resoud pas forcement. Le probleme a été remonter au service developpement et sont en court d'inverstigation sur le bug.
    Je reviens vers vous dés que j'aurai plus d'information.
    Bonne journée.

    Haut de page