Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Thermostat Zigbee compatible Tahoma switch ?

Bonjour,
Existe-t-il des thermostats Zigbee compatibles avec la Tahoma Switch ?

Ou plus simplement des émetteurs/récepteurs Zigbee qui permettraient de contrôler le chauffage d'une pièce à l'aide de scénarios et d'un capteur de température par exemple ?

En gros, l'idée serait de remplacer un thermostat avec un émetteur/récepteur muni d'un fil pilote par exemple.

Merci,

Per
Per

Per

Niveau
1
394 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Per,
    A date il n'existe pas de thermostat zigbee 3.0 compatible tahoma.
    Bonne journée

    Per
    Per

    Per

    Niveau
    1
    394 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En creusant un peu le sujet, je vois qu'il existe des produits estampillés zigbee 3.0 que la box Tahoma Switch accepte, et d'autres non.
    J'ai vu qu'il existait aussi une liste "officielle" très réduite de produits zigbee 3.0 compatibles. Il existe également un certain nombre d'équipements zigbee 3.0 que la box Tahoma Switch semble accepter et qui ne sont pas dans la liste.

    C'est donc aux clients de tester des produits zigbee 3.0 à l'aveugle pour trouver ceux que la Switch accepte ou non.

    J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le principe. La box est vendue comme compatible avec le protocole Zigbee 3.0, mais en fait non, elle n'est seulement compatible qu'avec certains produits Zigbee 3.0.

    J'ai le souvenir que cette liste réduite de produits compatibles n'existait pas à l'époque où je m'étais renseigné pour acheter une Switch: Somfy annonçait simplement "compatible Zigbee 3.0".

    Cette Switch est un grand pas vers un écosystème plus ouvert, mais Somfy a quand même raté une marche. Espérons qu'une future mise à jour permettra une véritable compatibilité Zigbee 3.0.

    Haut de page