Thermostat Zigbee compatible Tahoma switch ?

Bonjour,
Existe-t-il des thermostats Zigbee compatibles avec la Tahoma Switch ?

Ou plus simplement des émetteurs/récepteurs Zigbee qui permettraient de contrôler le chauffage d'une pièce à l'aide de scénarios et d'un capteur de température par exemple ?

En gros, l'idée serait de remplacer un thermostat avec un émetteur/récepteur muni d'un fil pilote par exemple.

Merci,

Per

    Réponses

    Per

    En creusant un peu le sujet, je vois qu'il existe des produits estampillés zigbee 3.0 que la box Tahoma Switch accepte, et d'autres non.
    J'ai vu qu'il existait aussi une liste "officielle" très réduite de produits zigbee 3.0 compatibles. Il existe également un certain nombre d'équipements zigbee 3.0 que la box Tahoma Switch semble accepter et qui ne sont pas dans la liste.

    C'est donc aux clients de tester des produits zigbee 3.0 à l'aveugle pour trouver ceux que la Switch accepte ou non.

    J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le principe. La box est vendue comme compatible avec le protocole Zigbee 3.0, mais en fait non, elle n'est seulement compatible qu'avec certains produits Zigbee 3.0.

    J'ai le souvenir que cette liste réduite de produits compatibles n'existait pas à l'époque où je m'étais renseigné pour acheter une Switch: Somfy annonçait simplement "compatible Zigbee 3.0".

    Cette Switch est un grand pas vers un écosystème plus ouvert, mais Somfy a quand même raté une marche. Espérons qu'une future mise à jour permettra une véritable compatibilité Zigbee 3.0.