Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat Zigbee compatible Tahoma switch ?

Bonjour,
Existe-t-il des thermostats Zigbee compatibles avec la Tahoma Switch ?

Ou plus simplement des émetteurs/récepteurs Zigbee qui permettraient de contrôler le chauffage d'une pièce à l'aide de scénarios et d'un capteur de température par exemple ?

En gros, l'idée serait de remplacer un thermostat avec un émetteur/récepteur muni d'un fil pilote par exemple.

Merci,

Per
Per

Per

Niveau
1
673 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Per
    Per

    Per

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    En creusant un peu le sujet, je vois qu'il existe des produits estampillés zigbee 3.0 que la box Tahoma Switch accepte, et d'autres non.
    J'ai vu qu'il existait aussi une liste "officielle" très réduite de produits zigbee 3.0 compatibles. Il existe également un certain nombre d'équipements zigbee 3.0 que la box Tahoma Switch semble accepter et qui ne sont pas dans la liste.

    C'est donc aux clients de tester des produits zigbee 3.0 à l'aveugle pour trouver ceux que la Switch accepte ou non.

    J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le principe. La box est vendue comme compatible avec le protocole Zigbee 3.0, mais en fait non, elle n'est seulement compatible qu'avec certains produits Zigbee 3.0.

    J'ai le souvenir que cette liste réduite de produits compatibles n'existait pas à l'époque où je m'étais renseigné pour acheter une Switch: Somfy annonçait simplement "compatible Zigbee 3.0".

    Cette Switch est un grand pas vers un écosystème plus ouvert, mais Somfy a quand même raté une marche. Espérons qu'une future mise à jour permettra une véritable compatibilité Zigbee 3.0.

    Haut de page