Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

serveur DNS Somfy

Bonjour,

j'ai réinitialisé le module IP de mon alarme Protexiom..
Je peux y accéder depuis chez moi via l'appli et mon PC.
Par contre, lorsque j'essaye d'y accéder en distant rien à faire.
J'ai essaye de me connecter à mon adresse maisonroux.alarmesomfy.net et j'ai une réponse comme quoi il y a une erreur. et lorsque j'essaye de me recréer une compte en renseignant les refs du module IP en suivant la procédure pas de réaction.
mes ports 80 et 4443 sont bien ouverts en ipv4.

que puis je faire ?

Merci,
Gabriel

Gabriel R.
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    Bonsoir Gabriel
    Vous n'indiquez pas le type de box que vous avez.
    Utilisez le lien ci joint pour voir si vous avez une adresse IPV6 ou IPV4 ou les deux.
    http://test-ipv6.com/
    Si vous n'avez qu'une adresse IPV6 il faut contacter votre opérateur pour qu'il vous remette en IPV4.

    Si vous avez une IPV4 appliquer le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint.
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Gabriel R.
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    Bonjour Jacky

    Merci pour ce retour. Nous avons eu l occasion la semaine dernière de faire le point ensemble. Les ports sont bien ouvert dans la box fibre de Sfr. Vous en aviez conclu à un problème avec le serveur DNS somfy.
    Gabriel

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    Effectivement Gabriel, avec les prénoms qui reviennent dans les posts je fini par me mélanger les crayons.

    Votre Nom de sous domaine est bien visible sur le serveur DNS de Somfy, mais la mise à jour de la nouvelle adresse IP de votre Box n'est pas remontée.

    Il n'y a qu'un Yello qui puisse règler le problème

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