Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

serveur DNS Somfy

Bonjour,

j'ai réinitialisé le module IP de mon alarme Protexiom..
Je peux y accéder depuis chez moi via l'appli et mon PC.
Par contre, lorsque j'essaye d'y accéder en distant rien à faire.
J'ai essaye de me connecter à mon adresse maisonroux.alarmesomfy.net et j'ai une réponse comme quoi il y a une erreur. et lorsque j'essaye de me recréer une compte en renseignant les refs du module IP en suivant la procédure pas de réaction.
mes ports 80 et 4443 sont bien ouverts en ipv4.

que puis je faire ?

Merci,
Gabriel

Gabriel R.
Gabriel R.

Gabriel R.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Gabriel
    Vous n'indiquez pas le type de box que vous avez.
    Utilisez le lien ci joint pour voir si vous avez une adresse IPV6 ou IPV4 ou les deux.
    http://test-ipv6.com/
    Si vous n'avez qu'une adresse IPV6 il faut contacter votre opérateur pour qu'il vous remette en IPV4.

    Si vous avez une IPV4 appliquer le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint.
    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Gabriel R.
    Gabriel R.

    Gabriel R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour Jacky

    Merci pour ce retour. Nous avons eu l occasion la semaine dernière de faire le point ensemble. Les ports sont bien ouvert dans la box fibre de Sfr. Vous en aviez conclu à un problème avec le serveur DNS somfy.
    Gabriel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement Gabriel, avec les prénoms qui reviennent dans les posts je fini par me mélanger les crayons.

    Votre Nom de sous domaine est bien visible sur le serveur DNS de Somfy, mais la mise à jour de la nouvelle adresse IP de votre Box n'est pas remontée.

    Il n'y a qu'un Yello qui puisse règler le problème

    Haut de page