Compatibilité tahoma switch yutaki M

Bonjour,
Je cherche une solution pour controller à distance une PAC air/eau yutaki M.
La PAC a été achetée en 10/2020.

La Tahoma est elle compatible avec cette PAC?
Sinon, existe-t-il d autres solutions ?

Merci,

Abuyer

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Cette marque n'apparait pas dans la liste de compatibilité ci jointe
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Pour le pilotage a distance il faut chercher sur le site du constructeur.

    Abuyer

    Bonjour,
    La PAC YUTAKI M est un produit Hitachi.
    Effectivement ce produit ne figure pas sur la liste des produits compatibles. Mais je vous voudrais que quelqu'un de somfy ce prononce car cette PAC était semble-t-il prise en charge par la Tahoma ancienne version. Maintenant que la tahoma switch est la seule disponible chez somfy, est ce que cette nouvelle version est ou sera capable de piloter les PAC Air/eau hitachi yutaki M?

    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Abuyer

    Votre PAC n'est pas référencée comme compatible dans la Tahoma V2. Liste ci jointe
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Il arrive que l'on puisse appairer un produit non référencé avec Tahoma, mais dans ce cas il n'y a aucun support de la part de SOMFY et de la marque du produit.

    En ce qui concerne une future compatibilité, Somfy ne dévoile pas son plan produit sur le Forum.

    Bernard F.

    Bonjour,
    est-ce que le sujet de la compatibilité avec la Yutaki M a progressé ? J'ai une pompe à chaleur RASM4NE et j'aimerai bien pouvoir la contrôler. L'appairage a l'air impossible. La communication de Somfy et Hitachi est très peu explicite sur les limitations éventuelles, il est écrit que Hitachi et Somfy travaillent ensemble pour rendre leurs produits compatibles mais quand on est nouvel acheteur des deux systèmes il est assez difficile de comprendre ce qui fonctionne vraiment ou pas. Merci pour votre aide.

    JACKY M.

    Bonjour Bernard
    Voici ce qui existe de plus parlant sur la liaison de la PAC HITACHI
    https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....

    Bernard F.

    Merci Jacky,

    mais j'ai l'impression que le doc en question fait référence à une utilisation du site web somfy/tahoma sur lequel il m'est impossible de me connecter. C'est à dire que je connecte sur le site de Somfy, il me reridige vers Tahoma et là j'ai "utilisateur/mot de passe incorrect". Je tente une réinitialisation du mot de passe, le site m'affiche que cette ré-init impactera tous les sites Somfy, mais rebelote, je ne peux pas rentrer sur Tahoma. J'ai essayé avec Chrome, Chrome en mode privé, Firefox et Edge. Je commence à regretter d'avoir acheté du Somfy.

    JACKY M.

    Bonjour Bernard

    L'accès PC n'existe que si vous avez une Tahoma V2 et que vous n'avez pas fait la migration vers la nouvelle application.

    Pour les personnes qui ont fait la migration il ne reste que l'application smartphone.

    Si vous avez une V2 non migrée, pour vous connecter et vérifier vos identifiants, mettez vous en navigation privée et utiliser le Tableau de bord de Somfy.
    Si vous arrivez a vous connecter, c'est que vos identifiant sont correctes et il suffira de cliquer sur l'icone Tahoma pour vous identifier
    https://accounts.somfy.com/login

    Pour réinitialiser le mot de passe de votre accès somfy voici le lien
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Bernard F.

    En l'occurence j'ai une Tahoma Switch, c'est le premier produit Somfy que j'achète (avec des actionneurs thermostatiques, non encore connectés). Ai je accès au site Tahoma avec cet appareil ? Si non on revient à la case départ pour interagir à un Yutaki M.

    Mercy Jacky pour votre patience.

    JACKY M.

    Avec la Switch uniquement l'application smartphone mais ça fait la même chose que le PC sans le clavier.

    Bernard F.

    Et bien juste avec l'application smartphone, impossible d'établir la connexion avec le produit ATW-TAG-02 de Hitachi, l'appairage ne fonctionne pas malgré de multiples essais.

    JACKY M.

    OK

    Vous avez pris en compte que vous ne pouvez pas intégrer la PAC dans des scénarios ou des SMART sur Tahoma.

    La connexion de la PAC avec la Tahoma ne fait rien de plus que l'application Hitachi. Elle donne juste accès à l'interface de la PAC.
    Si vous avez l'application Hitachi pour piloter par smartphone, Tahoma ne vous apporte rien.

    https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=comment-a...