Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairer sirène Flash Extérieure avec Tahoma V2

Bonjour,

J'ai une sirène extérieure Flash dernière génération avec la carte électronique masquée et le bouton prog en plastique visible.

J'ai changé les piles qui étaient vides et la sirène a bien bippé suite à cela. Elle était bien visible dans Tahoma V2 mais elle faisait aucun son en cas de déclenchement de détection d'intrusion.

J'ai décidé de la supprimer de Tahoma pour la réappairer en pensant solutionner le soucis.

J'effectue la procédure et Tahoma semble détecter cette dernière mais ensuite un message d'erreur m'indique que la sirène n'est pas détectée. Impossible de l'ajouter à nouveau à Tahoma.

Est ce qu'un Yellow peut jeter un oeil à ma configuration pour vérifier ce qu'il en est ?

Merci pour votre aide par avance.

Julien

Julien
Julien

Julien

Niveau
1
214 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Cette sirène n'est-elle pas déjà associée à une alarme de type Protexiom ou asr ?

    Bonsoir,

    Cette sirène ne peut être affectée qu'à une alarme ou à Tahoma, mais pas les deux.
    Sachant que sur l'alarme elle est esclave et sur la tahoma c'est un équipement.

    CdL

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Comme indiqué cette sirène était affectée à Tahoma et rien d’autre. J’ai changé les piles, puis comme la sirène ne sonnait pas en cas d’intrusion, je l’ai désaffectée puis la réaffectation a la même Tahoma ne fonctionne plus.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    1) J’ai changé les piles
    2) la sirène était bien connectée à Tahoma mais ne sonnait pas en cas de détection d’intrusion
    3) j’ai décidé de la désaffecter pour la reapairer
    4) je n’arrive plus à la reapairer comme indiqué

    Avez-vous remarqué si lors d'une intrusion, même si elle ne sonnait pas, le flash fonctionnait-il ?
    Il n'est pas impossible que les piles étaient bonnes mais que la sirène est HS.

    Pourquoi avoir changé les piles ? Est-ce que à ce moment là elle ne sonnait déjà plus ?

    Bonne soirée

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    J’ai changé les piles car elles étaient en fin de vie et signalée comme telles dans Tahoma. La sirène fonctionnait encore parfaitement juste avant le changement de pile. La sirène ne s’active plus ni son ni flash alors que l’appui sur prog ou le changement de piles activent bien le bip de confirmation.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour, est ce qu’un yellow peut jeter un œil à ma configuration ? Je pense que la suppression de la sirène n’a pas été prise en compte complètement / correctement par TaHoma, ce qui m’empêche peut être de l’ajouter à nouveau ?

    Merci d’avance

    Julien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    Pour qu'un Yellow puisse vous aider, il faut laisser ici sans crainte, le pin du TaHoma.

    Bonne journée !

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Merci pour votre retour ! pour les yellows, mon PIN Tahoma est 1208-8563-4022

    Merci d'avance pour votre temps.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,
    Avez vous remis a zéro a siréne extérieur avant de la reappairer?
    (enlever une pile puis faire l'appuie sur le bouton prog en maintenant le bouton prog pendant 30sec.)
    Bonne journée.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'ai essayé la procédure :

    • enlever une pile
    • appui sur prog 30s
    • remettre la pile
    • lancer la recherche dans tahoma

    même résultat voir capture.

    La sirène est bien détectée comme on le voit en arrière plan (RTD***). Mais ne s'ajoute pas à Tahoma.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour,

    Est ce qu'un Yallow a une solution svp ?

    Julien

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    1
    214 / 750
    points

    Bonjour,

    Pas de news d'un Yellow ?

    Dois je faire appel au SAV pour la garantie ?

    Julien

    Haut de page