Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une sirène extérieure Flash dernière génération avec la carte électronique masquée et le bouton prog en plastique visible.
J'ai changé les piles qui étaient vides et la sirène a bien bippé suite à cela. Elle était bien visible dans Tahoma V2 mais elle faisait aucun son en cas de déclenchement de détection d'intrusion.
J'ai décidé de la supprimer de Tahoma pour la réappairer en pensant solutionner le soucis.
J'effectue la procédure et Tahoma semble détecter cette dernière mais ensuite un message d'erreur m'indique que la sirène n'est pas détectée. Impossible de l'ajouter à nouveau à Tahoma.
Est ce qu'un Yellow peut jeter un oeil à ma configuration pour vérifier ce qu'il en est ?
Merci pour votre aide par avance.
Julien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Cette sirène n'est-elle pas déjà associée à une alarme de type Protexiom ou asr ?
Bonsoir,
Cette sirène ne peut être affectée qu'à une alarme ou à Tahoma, mais pas les deux.
Sachant que sur l'alarme elle est esclave et sur la tahoma c'est un équipement.
CdL
Comme indiqué cette sirène était affectée à Tahoma et rien d’autre. J’ai changé les piles, puis comme la sirène ne sonnait pas en cas d’intrusion, je l’ai désaffectée puis la réaffectation a la même Tahoma ne fonctionne plus.
Mais pourquoi avoir supprimé cette sirène pour changer ses piles ?
1) J’ai changé les piles
2) la sirène était bien connectée à Tahoma mais ne sonnait pas en cas de détection d’intrusion
3) j’ai décidé de la désaffecter pour la reapairer
4) je n’arrive plus à la reapairer comme indiqué
Avez-vous remarqué si lors d'une intrusion, même si elle ne sonnait pas, le flash fonctionnait-il ?
Il n'est pas impossible que les piles étaient bonnes mais que la sirène est HS.
Pourquoi avoir changé les piles ? Est-ce que à ce moment là elle ne sonnait déjà plus ?
Bonne soirée
J’ai changé les piles car elles étaient en fin de vie et signalée comme telles dans Tahoma. La sirène fonctionnait encore parfaitement juste avant le changement de pile. La sirène ne s’active plus ni son ni flash alors que l’appui sur prog ou le changement de piles activent bien le bip de confirmation.
Bonjour, est ce qu’un yellow peut jeter un œil à ma configuration ? Je pense que la suppression de la sirène n’a pas été prise en compte complètement / correctement par TaHoma, ce qui m’empêche peut être de l’ajouter à nouveau ?
Merci d’avance
Julien
Bonjour Julien
Pour qu'un Yellow puisse vous aider, il faut laisser ici sans crainte, le pin du TaHoma.
Bonne journée !
Merci pour votre retour ! pour les yellows, mon PIN Tahoma est 1208-8563-4022
Merci d'avance pour votre temps.
Bonjour Julien,
Avez vous remis a zéro a siréne extérieur avant de la reappairer?
(enlever une pile puis faire l'appuie sur le bouton prog en maintenant le bouton prog pendant 30sec.)
Bonne journée.
Bonsoir,
J'ai essayé la procédure :
même résultat voir capture.
La sirène est bien détectée comme on le voit en arrière plan (RTD***). Mais ne s'ajoute pas à Tahoma.
Bonjour,
Est ce qu'un Yallow a une solution svp ?
Julien
Bonjour,
Pas de news d'un Yellow ?
Dois je faire appel au SAV pour la garantie ?
Julien
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question