Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Migration volet entre 2 Tahoma switch

Bonjour,
J’ai appairé 5 volets sur une tahoma switch associée à un compte mais les souhaite sur une autre associée à un autre compte. Je les ai donc supprimés sur l’app côté 1 et ai fait un reset, mais je n’arrive pas à les ajouter côté 2. Le pin de la 1 est:2026-5963-6310. Est ce qu’il y a quelque chose à quoi je n’ai pas accès qui doit être supprimé.

Merci beaucoup pour toute aide

Merci,

Benjamin A.
Benjamin A.

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    Bonjour,

    Il aurait fallu ne pas supprimer les volets de la tahoma À mais transférer la clé io de A vers B.

    Maintenant, allez sur tahoma À, aide et assistance, assistance avancée, gestion clé io et lancer une découverte io pour récupérer les volet, transférer la clé io.
    Sur tahoma B, dans le même menu, recevoir une clé io puis lancer une découverte.

    Benjamin A.
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    Bonjour et merci André,

    La première partie a bien fonctionné. Cependant la gestion de clé io sur Switch n'ast pas accessible. Je me demande en revanche si ça l'avait été, est ce que ça n'aurait pas tout envoyé de A à B rendant certains volets de la A inutilisables pas celle ci (je ne veux pas tout transférer).
    Mais honnêtement une réinitialisation du tout m'irait très bien, n'est pas possible? Et si oui une piste sur comment faire?

    Merci et bonne journée

    Benjamin

    André N.

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    Ça aurait juste fait une recopie et les équipements auraient fonctionner sur les deux TaHoma.

    Maintenant il faut réinitialiser tous les volets :-(

    Benjamin A.
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    Ah ben ça ce serait ok pour moi et c'est encore faisable du coup. Le souci c'est que l'app me dit de contacter l'assistance pour faire le transfert de clé io, je ne peux pas le faire moi même par ce biais en tout cas.

    Benjamin A.
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    Bonjour

    Du coup si un "yellow" voit ceci peut il ou elle recopier la clé io de 2026-5963-6310 à 2013-9521-9212

    merci

    Bonjour Benjamin,
    Les deux Boitiers on deja la meme clef de sécurité.
    Bonne journée

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