Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet qui ne peut pas etre piloté IO

Bonjour,
J'ai une tahoma din dans le sous sol.
Mon pb est au niveau d'un volet dans une chambre au R+1.
J'ai le message d'erreur "votre volet ne peut pas etre piloté pour l'instant".
j'ai 3 autres volets qui ne posent pas de pb au R+1.
Nb : "rarement" le pilotage marche mais le retour sur la position du volet arrive en erreur sur le telephone.
Avez vous une idéée pour résoudre mon pb
merci d'avance

Merci,

fabien F.
fabien F.

fabien F.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    fabien F.
    fabien F.

    fabien F.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour
    Je vais essayer mais la tahoma est dans le tableau électrique, pas simple a déplacer

    fabien F.
    fabien F.

    fabien F.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Oui exactement

    Alors dans ce cas, oui, c'est quasi impossible à déplacer; en tout cas, sans travaux.

    Pour moi, vous avez un problème de portée radio. Les ondes passent mal, déjà par le fait que le TaHoma est
    en sous-sol et en rail DIN. Il existe ce matériel qui pourrait améliorer la portée:

    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9014069/REPETEUR_io

    Bonne journée !

    fabien F.
    fabien F.

    fabien F.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    merci pour vos réponses et je suis d'accord avec votre conclusion.
    mais bon j'hésite quand même, quitte a mettre un autre boitier autant changer la box rail din par une normale que je pourrais déplacer dans la maison!!!
    le répéteur coute chère ...

    Bonjour Fabien

    Vous avez raison. Le meilleurs emplacement pour une box domotique est un point central (dans la mesure du possible). Votre installateur aurait dû vous le dire. En sous-sol, rail din, sur une maison à étages, il est clair qu'on s'expose à des perturbations radio.
    Pour ma part, je ne peux pas plus vous aider. Attendez d'autres réponses !

    Bonne fin de WE !

    Haut de page