Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fausse alerte intellitag, déclenchement alarme intempestif ?

Bonjour,

Depuis 10 jours j'ai des fausses alertes de mon intellitag de porte d'entrée et donc déclenchement de l'alarme, 5 fois entre hier et aujourd'hui dont 1h35 et 6h59 du matin (mes voisins vont me détester).
Je reçois bien des notifications "ouverture détectée, sirène déclenchée".
La sensibilité de mon intellitage était déjà réglée à 7 sur 10 et je l'ai descendu à 5 mais ça a recommencé.
Je n'ai pour l'heure pas d'autre choix que de désactiver mon alarme et me retrouve de fait avec un système inutile.
Auriez-vous une solution ?

Je vous remercie

tOma
tOma

tOma

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir tOma
    Le message ouverture détectée est envoyé par la fonction boussole qui se règle par le calibrage.
    Baisser la sensibilité ne fait que diminuer la sensibilité aux chocs dont le message est 'Tentative d'ouverture'

    Avez vous du métal à proximité de l'intellitag ? Un aimant ne doit pas coller dans un périmètre de 20cm autour de l'intellitag.

    tOma
    tOma

    tOma

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci à vous Jacky pour votre réponse,
    La porte est doublée/renforcée de métal à l'intérieur mais je n'avais jamais eu de problème de fausse alerte jusque là.
    Je ne pense donc pas que ce soit lié, et ne sais pas quoi faire.

    Et justement si c'est bien le problème.

    Vous avez essayé de laisser une boussole sur une plaque de métal. Au bout d'un mois elle ne donne plus le Nord.

    Sur une porte blindée il faut installer l'intellitag comme porte coulissante pour n'activer que le détecteur de choc et régler la sensibilité sur 8 ou 9.

    Vous pouvez encore le faire.

    Pour la fonction boussole elle est HS

    tOma
    tOma

    tOma

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Encore merci Jacky pour votre réactivité !

    Vous voulez dire que c'est une boussole magnétique et non numérique ? (mon téléphone fait boussole et niveau mais n'est pas perturbé par un aimant).

    Je vais tester la configuration porte coulissante mais marchera t-elle, elle, sur le métal ?
    Une ouverture sera t-elle détectée ou seulement des chocs ?
    La caméra se déclenche t-elle également pour les chocs ou seulement les ouvertures ?

    Ce qui m'étonne c'est que j'ai déjà eu de vraies alertes pour chocs/vibrations (ballon, tonnerre violent) mais à chaque fois avec la notification "ouverture détectée".

    Veuillez excuser ces nombreuses questions, malgré des années d'utilisation j'ai l'impression d'être encore en train de découvrir.

    Bien tOma
    L'intellitag utilise un composant 2D qui mémorise l'environnement magnétique a condition que celui ci ne soit pas perturbé (Voir copie écran sur les précautions d'installation)

    Votre Smartphone utilise technologie beaucoup plus avancée.
    Personnellement j'aimerai que Somfy nous sorte un intellitag avec le composant gyroscopique qui est dans les manettes de jeux, là ont aurait pas de problèmes.

    Votre porte a un blindage rapporté, donc non mis à la terre. Comme antenne magnétique on fait pas mieux.

    En config porte coulissante il faut monter la sensibilité pratiquement au max. Perso il détecte la clé qui tourne dans la serrure.

    Certain vous dirons qu'ils arrivent a ouvrir la porte tout doucement et a ne pas être détecté, et c'est vrais, mais ça veux dire que la porte n'était pas fermée a clé. Dans ce cas c'est comme pour une voiture si vous laissez les clé sur le contact, l'assurance ne vous couvre pas il y a defaillance de votre part.

    Après lorsque le détecteur déclenche l'alarme il déclenche aussi la caméra ça ne change rien.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    tOma
    tOma

    tOma

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci infiniment pour toutes ces précisions Jacky !

    Je me dis que je vais pouvoir remettre l'alarme et me voilà bien rassuré.
    Je ne sais pas comment se passe le calibrage d'une porte normale en mode porte coulissante mais je vais bien voir.
    Je teste et vous fais un retour disons après deux jours pour être sûr qu'il n'y plus de déclenchement intempestif.

    Merci !

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    761 / 2000
    points

    Toma. Quel est le résultat de ton test ? C'est mieux ?

    tOma
    tOma

    tOma

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Oui, c'est mieux.
    C'est juste qu'au lieu de l'ouverture elle-même, la détection se fait par vibration/choc quand je tourne la clef.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    761 / 2000
    points

    C'est très bien comme ça.
    Detecter une ouverture battante est selon moi trop tardif. Ce qu'on recherche c'est anticiper une effraction. Donc alerter dés le 1ER choc.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    2
    761 / 2000
    points

    C'est très bien comme ça.
    Detecter une ouverture battante est selon moi trop tardif. Ce qu'on recherche c'est anticiper une effraction. Donc alerter dés le 1ER choc.

    Haut de page