Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Quelle panne pour mon volet roulant de garage ?

Bonjour,

j'ai un volet roulant de garage avec émetteur xse.

Depuis quelque temps, lorsque je ferme mon volet, il descend jusqu'au sol puis se réouvre seul, remonte sur 30 cm et s'arrête.

J'ai remarqué en parcourant le forum que le montage de l'aimant sur le montant fixe du portail était diffèrent de celui vu sur les notices.
Sur les notices l'aimant ne dépasse pas du montant.
Chez moi l'aimant est déporté et le détecteur peut frotter ou toucher l'aimant.

Il a toujours bien fonctionné comme ça depuis son installation il y a 3 ans.

J'ai remarqué que la dernière barre du volet (celle de la barre palpeuse) peu coulisser horizontalement de 4 cm vers la droite ou la gauche.

En début de semaine, j'ai trouvé le boitier de l'aimant ouvert et le petit cylindre métallique par terre.
Je l'ai remis en position centrale dans son boitier.
Je pense que le detecteur xse l'a touché et qu'il s'est ouvert.

Est-ce un problème de piles sur le xse, un problème de barre palpeuse ou autre chose ?

Merci pour votre aide.

Py

Merci,

py C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Cet aimant détermine les FdC.
    S'il à bougé ou s'il est tombé, refixez-le selon la notice puis faites une RàZ et remise en service.

    CdL

    py C.

    Bonjour,

    Merci, je vais essayer de le reparamétrer.
    Le support de l'aimant (petit boitier pvc) n'a pas bougé.
    Il s'est juste ouvert quand le volet l'a touché et a laissé s'échapper le cylindre métallique.
    Cdlt,

    py

    py C.

    J'ai pu m'occuper du pb cet après midi.

    1ère surprise: Le volet fonctionne correctement.

    Je fais le test de la pile et de la barre palpeuse comme indiqué ci dessous:

    Problème sur émetteur XSE
    LED1 et LED2 :

    Etape 1 : VERIFIER LA PILE
    Enlever la pile puis appuyer sur un bouton (PROG ou
    MODE) pour vider l’énergie résiduelle de l’électronique.
    Remettre la pile et attendre la fin du test automatique de
    la pile (le test, signalé par un clignotement orange, peut
    durer jusqu’à 2 minutes) (Fig. 4).
    • Si les LED1 et LED2 s’allument rouge 5 sec, remplacer
    la pile et répéter les opérations ci-dessus.
    • Si les LED1 et LED2 s’allument vert 5 sec, passer à
    l’étape 2.

    Etape 2 : VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DE LA
    BARRE PALPEUSE
    Lancer une découverte de la barre palpeuse et tester la
    barre palpeuse (Fig. 6)
    • Si la LED2 s’allume vert alors la barre palpeuse et
    l’émetteur sont fonctionnels. Pincer la barre palpeuse
    et vérifier que la LED2 s’allume rouge.

    Tout est OK,

    Esperons que ça dure...