Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi mon thermostat se déclenche à l'envers?

Bonjour,

Mon thermostat filaire connecté V2 déclenche ma chaudiere mais uniquement en baissant la température. Il declenche à l'envers !
j'ai inversé cablage mais idem.
Chaudiere gaz ROCA G100

Merci,

Fabrice C.
Fabrice C.

Fabrice C.

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    Réponses

    Fabrice C.
    Fabrice C.

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    Bonjour

    Notre chaudiere est marque ROCA modèle G100, du coup je pense dans la lista au modèle BAXIROCA G100?

    Merci de votre aide

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

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    Bonsoir,
    Voilà les élements de la notice en ma possession.
    A ce jour, j'ai un programmateur filaire Equation qui fonctionne correctement.
    Le modèle Somfy est-il compatible avec une chaudiere de 30 ans?

    Fabrice C.
    Fabrice C.

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    Bonsoir,

    EQUATION CRONO ADLM-CR

    Merci encore pour votre aide

    Ok Fabrice, c'est bien un contact sec comme le Somfy.

    Vous avez bien que deux fils qui arrive de la chaudière et si je me réfère au schéma de la chaudière il faut utiliser COM et NF, et je pense que vous êtes sur COM et NO

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

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    Re bonsoir,

    Effectivement je suis actuellement No et Com

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

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    Jacky,

    Il n'y a peut etre pas de risque mais je ne peux programmer mon chauffage puisqu'il faut baisser la température sur le thermostat pour que la chaudière se déclenche.

    Bonsoir Elodie
    Vous avez 3 bornes dans le Thermostat et il y a deux fls de branchés.
    Un sur COM vous n'y touchez pas
    Et pour l'autre vous avez deux possibilités
    Si il est sur NO mettez le sur NF
    Si il est sur NF mettez le sur NO

    Elodie, donnez moi la marque et la référence exact de la chaudière.

    Soit le thermostat n'est pas adapté, soit il n'est pas branché au bon endroit sur la chaudière.

    Même problème ici. Je préciserais même que le problème ne semble pas venir de la chaudière car quand on teste le thermostat seul, il ne ferme pas le circuit au bon moment (il le ferme quand la température demandée a été atteinte ou dépassée, ce qui démarre la chaudière).

    Eodie vous avez un thermostat filaire ou un sans fil avec un boitier relais

    Vous pouvez mettre une photo du branchement dans le thermostat des deux fils qui vont les bornes T de la chaudière.

    Ok Elodie
    Donc a la place de ce thermostat filaire vous mettez le thermostat Somfy avec le fil bleu sur COM et le fil marron sur NO.
    C'est bien ce que vous avez fait ?

    Bonsoir Élodie
    Vous pouvez tester facilement.
    Si on réuni les deux fils qui arrive au vieux thermostat et que la chaudière chauffe c'est COM - NO et si la chaudière chauffe quand les deux fils sont dans le vide c'est COM - NC ou NF selon le marquage.

    A partir de là si ça ne fonctionne pas c'est que le thermostat est défectueux

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