Connection prise pilotée sur alarme somfy protextiom

Bonjour,

Je viens d’acheter une prise de courant pilotée somfy RTS type E, et je n’arrive pas à l’apparer à mon alarme protexiom.
Je n’ai pas de clavier digitale, mais le simple sans affichage.

Est-ce possible de la connecter à mon alarme, si oui, comment.

Merci,

Thierry L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel est le modèle de la Protexiom ?
    Est-elle reliée à internet ?

    Thierry L.

    Bonjour,

    Mon alarme est bien connecter à internet.
    Le modèle que j’ai, est un protexiom avec système GSM, le boîtier est blanc
    J’ai réussi à connecter mes volets somfy, mais impossible avec la prise somfy.
    Il s’agit de la référence 2401363 de chez somfy
    Comment faire pour la connecter sans avoir de clavier avec écran LCD

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez le faire à partir de la console PC en connexion "installateur" puis menu "Réglage des lumières".
    Appuyez sur le bouton central de la prise jusqu'à ce que le voyant clignote puis cliquez sur "prog" dans l'écran joint.

    Bonne journée !

    Thierry L.

    Merci beaucoup, je viens de faire cette action.
    La connexion est faite, et j’arrive à la pilotée maintenant.
    Un grand merci pour votre aide

    Tuc

    Bonjour,

    Je tente également de relier la prise de même référence à mon alarme proteiom sans succès.

    Le voyant de la prise grignote. Je clic sur progr dans le menu réglage des lumières mais rien ne se passe.
    Contrairement à Thierry, je dispose d’un clavier lcd.

    Pouvez-vous me dire ce que je ne fais pas correctement ?
    Merci par avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour Tuc

    Appuyez sur le bouton central de la prise jusqu'à l'extinction du voyant. Réappuyez jusqu'au clignotement du voyant et refaites l'association depuis la centrale.

    Bonne journée !

    Tuc

    Bonjour Jean-Luc,

    Je viens de faire les manipulations mais ça ne fonctionne pas. Il y a un bip lorsque je clic sur prog mais la prise ne semble pas capter le signal. Elle continue à clignoter.

    J’ai essayé 2 fois.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Tuc

    Si vous avez une télécommande RTS, essayez de l'enregistrer dans la prise. Si ça ne fonctionne pas non plus, il y a un problème avec la prise.

    Bonne journée !

    Tuc

    Bonjour,

    J’ai une télécommande telis mais je ne sais pas comment faire.
    Avez-vous un mode opératoire ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Tuc

    appuyez sur le bouton central de la prise jusqu'au clignotement.
    appuyez ensuite brièvement sur le bouton "prog" de la Télis.

    Tuc

    Bonjour Jean-luc,

    Je présume que le bouton prog de la télécommande est le bouton rond au centre.
    Si oui, rien ne se passe.

    J'ai le sentiment que je vais devoir échanger la prise.

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Non, le bouton prog, en fonction du modèle de la Télis est soit accessible à l'arrière avec un trombone, soit en ouvrant la Télis.

    Bonne journée !

    Tuc

    Ok. Il ne se passe rien non plus
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Tuc

    Alors la prise est défaillante. Pour info, la garantie est de 5 ans.

    Bonne journée !

    Tuc

    Bonsoir,

    Je suis allé faire l'échange de prise non sans mal. Et là, ça fonctionne impeccable.

    Je vous remercie beaucoup,
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    De rien Tuc, mais désolé tous ces tests étaient indispensables pour affiner le pronostic. La prise était donc HS.

    Bonne journée !