Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment faire fonctionner mon capteur thermis?

Bonjour,
Je viens d'acquérir un capteur thermis dans le but d'ameliorer les scénario sur la tahoma.
J'ai réussi à l'associer à ma tahoma mais les valeurs qu'il me renvoie sont erronées, en effet pour l'instant j'ai laissé le thermis dans ma cuisine et il mesure des températures aux alentours de 14°C alors qu'il y fait 20°C.
J'ai du louper quelque-chose à l'installation, quelqu'un pourrait-il m'aider à le configurer?
Merci d'avance,

jacques
jacques

jacques

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il n'y a rien à configurer.
    Faites un test en extérieur. Si le problème demeure, le capteur a sans doute un problème. Vous pouvez toutefois essayer de le réinitialiser:

    • Suprpimez le du TaHoma
    • Appuyer 7 secondes sur le bouton PROG du capteur.
    • Le voyant du capteur s’allume en vert au bout de 2 secondes puis il clignote en vert après 7 secondes
    • ► Le Thermis WireFree™ io se retrouve dans sa
      configuration d’origine : les points de commande io ainsi que la clé système io sont supprimés de sa mémoire.

      Réassociez le au TaHoma !

    jacques
    jacques

    jacques

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, Je viens de laisser le capteur en extérieur, mais ça ne change rien , il indique une température d'environ 10,°C alors qu'il fait 7°C sur le thermomètre posé à côté (+ source météo)

    Je vais essayer de le réinitialiser.

    jacques
    jacques

    jacques

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Merci Jean-Luc pour votre aide, j'ai testé la manipulation mais le capteur une fois réassocié ne se comporte pas mieux. C'est même pire, il affiche des température négatives. Je pense qu'il est HS. Vous confirmez?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermis soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    1
    674 / 750
    points

    Bonjour, la communication entre tahoma et le thermis se fait en wifi ou RF svp?

    jacques
    jacques

    jacques

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Salut!

    À mon avis c'est en rf.
    Pourquoi?

    Finalement Somfy m'a changé mon capteur défectueux, merci à lui.

    Bon dimanche

    Haut de page