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Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment faire fonctionner mon capteur thermis?

Bonjour,
Je viens d'acquérir un capteur thermis dans le but d'ameliorer les scénario sur la tahoma.
J'ai réussi à l'associer à ma tahoma mais les valeurs qu'il me renvoie sont erronées, en effet pour l'instant j'ai laissé le thermis dans ma cuisine et il mesure des températures aux alentours de 14°C alors qu'il y fait 20°C.
J'ai du louper quelque-chose à l'installation, quelqu'un pourrait-il m'aider à le configurer?
Merci d'avance,

jacques A.
jacques A.

jacques A.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il n'y a rien à configurer.
    Faites un test en extérieur. Si le problème demeure, le capteur a sans doute un problème. Vous pouvez toutefois essayer de le réinitialiser:

    • Suprpimez le du TaHoma
    • Appuyer 7 secondes sur le bouton PROG du capteur.
    • Le voyant du capteur s’allume en vert au bout de 2 secondes puis il clignote en vert après 7 secondes
    • ► Le Thermis WireFree™ io se retrouve dans sa
      configuration d’origine : les points de commande io ainsi que la clé système io sont supprimés de sa mémoire.

      Réassociez le au TaHoma !

    jacques A.
    jacques A.

    jacques A.

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    Merci pour votre réponse, Je viens de laisser le capteur en extérieur, mais ça ne change rien , il indique une température d'environ 10,°C alors qu'il fait 7°C sur le thermomètre posé à côté (+ source météo)

    Je vais essayer de le réinitialiser.

    jacques A.
    jacques A.

    jacques A.

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    Merci Jean-Luc pour votre aide, j'ai testé la manipulation mais le capteur une fois réassocié ne se comporte pas mieux. C'est même pire, il affiche des température négatives. Je pense qu'il est HS. Vous confirmez?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    En effet Jacques, votre capteur est en panne.

    Attendez le contact d'un Yellow qui vous expliquera quoi faire pour le sav.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermis soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

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    Bonjour, la communication entre tahoma et le thermis se fait en wifi ou RF svp?

    jacques A.
    jacques A.

    jacques A.

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    Salut!

    À mon avis c'est en rf.
    Pourquoi?

    Finalement Somfy m'a changé mon capteur défectueux, merci à lui.

    Bon dimanche

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Fabien

    La communication entre le Thermis et TaHoma se fait en radio IO Home Control.

    Bonne journée !

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