Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un pack de 3 vannes thermostatique et j'ai un problème avec l'une d'entre elle qui chauffe bien plus que demandé.
Elle chauffait à 22° avec un réglage à 17,5°, je l'ai descendu à 15° et rien n'a changé, le radiateur est bouillant et la pièce est un four.
Je viens de la descendre à 5° en désespoir de cause juste au cas ou mais dans tout les cas il y a un problème.
Je n'ai aucun problème avec les 2 autres vannes.
Si quelqu'un peux m'aider s'il vous plaît.
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Essayez de refaire les fins de course.
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur une de mes vannes mais comment refaire les fins de course ?
Appuyer 3 secondes sur le "-" ne fait rien. Elle fonctionnait bien jusqu'à ce printemps puis elle chauffe tout le temps désormais. Le réglage a été fait au départ avec le matériel adapté.
Pour une seconde vanne, elle est toujours déconnectée, m'indiquant un défaut de pile sans arrêt (même bien entendu en les ayant changées pour des neuves).
J'ai fait les réappairage etc .. mais rien ne fonctionne, elle ne trouve pas. C'était déjà arrivé sur celle-ci, elle avait été changée mais idem sur la nouvelle.
Merci de votre aide et votre prise en charge.
Cordialement,
Bonjour Olivier,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos vannes IO soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Voilà que ça recommence mais sur une autre de mes vannes.
Plus de suivi de température, d'automatisation, bref de connexion avec la Tahoma. J'ai tenté plusieurs fois une réinitialisation mais rien à faire, cela fait 2 ou 3 semaines que ça marque un défaut de piles (ce n'est pas le cas, j'ai vérifié) et qu'aucune connexion ne se fait.
On dirait que toutes les vannes thermostatiques Somfy sont défectueuses ..
Est-il possible de la remplacer également ?
Je vous remercie.
Bien cordialement,
Bonjour Olivier,
Je viens de faire le nécessaire afin de reprendre votre vanne sous garantie.
Vous recevrez les mails pour suivre la procédure prochainement.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai bien reçu la nouvelle vanne aujourd'hui.
Tout d'abord, merci pour la réactivité !
Toutefois, je l'ai installée comme les autres avant. Mais sur Tahoma, j'ai toujours un point d'exclamation sur la vanne ... D'autre part, la température est plus que largement atteinte et ça chauffe toujours, j'ai bien pris le bon adaptateur (je commence à en avoir l'habitude à force de remplacer ces vannes défaillantes ...) J'ai refait les fins de courses mais la vanne ne fonctionne pas correctement.
En clair, elle patine pour les fins de courses et les piles sont déjà à la moitié (depuis 2h que je l'ai installée ...) Même la température affichée n'est pas bonne du tout. J'ai tout refait, y compris la réinitialisation mais je suis fatigué de ce matériel (je venais de faire la programmation Tahoma pendant 1h)
Existe-t-il des vannes qui fonctionnent ?
Je ne peux pas continuer comme ça à faire des échanges réguliers.
J'aimerais vraiment une solution pérenne à ce matériel minable prix d'or ...
Merci d'avance
Bonjour Olivier,
Je suis navré de lire que vous rencontrez encore des soucis sur nos Vannes.
Pouvez-vous nous communiquer une photo des références que vous avez à l'intérieur de la vanne IO ?
Ces informations me permettront de remonté votre cas au service concerné.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question