Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment solutionner mes problèmes de vannes thermostatiques défaillantes ?

Bonjour,

Voici les 2 problèmes que je rencontre :
J’ai 8 vannes thermostatique connectée io dans mon installation de chauffage, 4 pose problème !
1. J’ai trois vannes thermostatique (ces 3 vannes ont été acheté en même temps, novembre 2023) qui ne communique plus avec la Tahoma Box V2 depuis un certain temps, sur l’application (Web ou Android) un macaron noir dans lequel est représentant une pile barrée est apparu sur le coin haut droit de l’Icon de la vanne et de la sonde de température signifiant (les piles semblent usagées ou ce dernier est hors de portée.) j’ai changé les piles aucun effet ! J’ai essayé les vannes au plus près de la box aucun effet, j’ai essayé avec d’autres vannes sur les radiateurs concernés et elle reste bien connecté à la box et réagisse aux instructions envoyées par l’application, donc pas de problème de distance ! pour essayer j’ai réinitialisé une de ces 3 vannes (io et Usine) et maintenant impossible de l’appairer de nouveau avec la box, j’ai même tenté un Reset de la box, toujours pareil. Une solution ?
2. Une quatrième vanne (acheté en décembre 2022) consomme les piles à une vitesse allusionnant, l’hiver dernier c’était une fois tous les 6 à 8 semaines et quand j’ai arrêté le chauffage au printemps on était à moins de 2 semaines, j’ai enlevé les piles et maintenant que j’en ai remis, des piles neuves ne tienne même pas une semaine, la vannes est situé à moins de 4 mètres de la box dans une chambre bien isolé ou elle ne fonctionne pas plus que les autres dans la maison. Je l’ai réinitialisé (io et Usine) pas d’amélioration. Là aussi une solution ?

Merci,

Richard G.
Richard G.

Richard G.

Niveau
0
14 / 100

Réponses

Bonjour Richard,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Marie-Laetitia
    Marie-Laetitia

Marie-Laetitia

Niveau
    0
    21 / 100
    Je me retrouve hélas avec le même problème concernant mes vannes thermostatiques : produit marqué en « erreur » et absence de reconnection malgré la procédure faisant bien apparaître sur la vanne l’image clignotante d’appairage. J’ai supprimé une partie de mes vannes de l’application TaHoma en espérant pouvoir les reappairer mais en vain… Existe-t-il une piste nouvelle que je puisse suivre pour faire fonctionner ces produits ? Merci pour votre aide. (Ce message a déjà été posté dans un fil daté il y a trois minutes. Celui-ci, bien plus récent, me semble plus à propos.)

Bonjour Marie-Laetitia,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

Jean-Pierre V.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonour,
    Suite à un problème similaire sur cinq vannes thermostatiques (5 sur 6 installées) je viens de découvrir ce forum.
    Les symptômes sont identiques : (évidemment les piles sont neuves)

• plus de réponse avec la Tahoma V2
    • icone de défaut / pile basse sur l'appli ou le portail internet
    • essai de dé-appairage / réinitialisation usine et/ou io sans succès
    • suppression d'une vanne dans l'appli : impossible à reconnecter
    • Toujours le même message : aucun nouveau produit découvert.
      La motorisation des vannes fonctionnent bien puisque la découverte des fins de course est OK. Le pb semble se concentrer sur la communication vanne/box.
      A la vue des différents message similaires lus sur ce forum : un SAV semble nécessaire sur les têtes?

Bonjour Jean-Pierre,

Bonne journée,

Haut de page