Cette question a été résolue

Mon intellitag déclenche l'alarme sans raison ?

Bonjour,

Un des mes intellitags déclenche mon alarme sans raison assez régulièrement depuis quelques temps. Cette nuit ça a été à 5h du matin (mode nuit).
J'ai déjà effectué un recalibrage, une réinitialisation ainsi que la modification de la sensibilité de l'ouverture de ma fenêtre (je précise que ma fenêtre ne présente aucun souci).
Je pense que celui-ci est HS, il fait partie d'un pack que j'avais acheté en 2019 (pack alarme vidéo +) et c'est le deuxième avec lequel j'ai un souci.
Le précédent m'avait été remplacé grâce à ce forum suite à la réponse d'un Yellow, puis-je bénéficier du même SAV ?

Merci,

Tommy

    JACKY M.

    Ok Lavarenne
    C'est bien le détecteur magnétique qui fonctionne comme une boussole.
    Cette fonction est sensible aux perturbations électromagnétiques et surtout il ne faut pas de métal dans un rayon de 20 cm autour du détecteur.

    L'ajout d'une tringle à rideau en métal par exemple peut perturber le détecteur.

    Le seul moyen pour s'en assurer que j'ai trouvé, c'est d'utiliser une boussole et de la mettre a coté de l'intellitag pour voir si elle indique le Nord ou si elle fait n'importe quoi.

    Si elle indique le Nord sans faillir et que le recalibrage ne fait rien c'est que l'intellitag est défectueux..

    Les autres réponses

    LAVARENNE G.

    Bonjour
    J'ai bien pris note de votre réponse
    Je ne possède pas de boussole pour faire l'essai demandé, toutefois je tiens à vous présiser que je n'ai pas changé d'installation depuis 2019 (achat ) et qu'aucun objet mettalique n'a été ajouté dans l'environnement de l'itelliTAG
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Lavarenne,

    Nous allons procéder à un retour pour analyse, je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ivan M.

    Bonjour,

    Je suis toujours en attente de l'échange de l'intellitag géré pas Maud.F. J'ai bien reçu il y a deux mois son courriel auquel j'ai répondu et envoyé ce qui était demandé mais rien....

    Salutations, Ivan

    Maud F.

    Equipe

    Ivan,

    Je vous ai renvoyé le mail en question.

    Bonne journée,

    Clément M.

    Bonjour,

    Est ce que le test avec une boussole sur téléphone sera aussi concluant qu'une vrai boussole ?

    JACKY M.

    Non absolument pas.
    Votre téléphone utilise son gyroscope et sa position vis a vis des satellites.
    Rien a voir avec une boussole magnétique.

    Martin G.

    Bonjour !!!

    JACKY M.

    Bonjour Martin.
    Quoi de neuf ?

    Martin G.

    Comment faites-vous pour discuter avec un conseiller Somfy ?
    Je n y arrive pas.
    Cdlt

    JACKY M.

    Vous avez toutes les informations dans le post pour détailler votre problème.
    Expliquez exactement le défaut et soit on connaît la réponse soit un Yello vous répondra

    Martin G.

    Bonsoir,

    J'avais une installation d'un pack "Home Alarm" qui fonctionnait parfaitement bien avec l'application.

    A un moment donné, sans ne rien faire de ma part, l'installation totale a disparu de mon application Somfy. J'ai tout essayé pour réinitialiser mon Link afin de tout réinstaller, en vain !

    J'ai eu 2 messages d'erreur différents (ci-joint) + bon nombre d'échecs et abandons sans justifications.

    Je ne sais pas quoi faire de plus à mon niveau.

    J'aimerai qu'un Yelloh puisse m'aider et me dépatouiller du problème.

    Mon num Link : BU0110278C6 2134

    Merci d'avance.

    JACKY M.

    Bonjour Martin
    Le message est très clair.
    Vous avez changé d'adresse mail.

    L'identifiant chez Somfy c'est l'adresse mail que vous avez utilisé lors de l'installation.
    Même si vous avez changé d'opérateur et d'adresse internet, il faut toujours utiliser l'ancienne pour vous connecter chez Somfy.
    A partir de là vous pourrez supprimer le Link et la Caméra pour les réinstaller sur la nouvelle adresse mail.

    Dans Somfy Protect, cliquer sur les 3 points en bas à droite, puis sur Mon Compte et cliquer sur la porte de sortie en haut a droite

    reconnectez vous avec votre ancien mail.

    GILBERT C.

    Bonjour,
    au changement de la pile de mon intellitag de ma porte d'entrée, la centrale Link n'a pas bipé comme elle l'a fait lorsque j'ai fait celui de la chambre. La procédure reste bloquée sur fermer le capot. J'ai changé plusieurs piles neuves.
    Le matériel a été acheté en juillet 2021.
    Merci pour votre réponse

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Merci d'éviter la multiplication des post et interventions sur ce Forum d'entraide pour une seule et même problématique car il est difficile pour nous de suivre votre problématique et votre de dépannage.

    De plus, merci d'éviter aussi de multiplier les canaux de communications pour obtenir une réponse et un dépannage ce qui a pour seul effet d’augmenter vos délais de traitement et ceux des autres utilisateurs.

    Bonne journée.