Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Mon intellitag déclenche l'alarme sans raison ?

Bonjour,

Un des mes intellitags déclenche mon alarme sans raison assez régulièrement depuis quelques temps. Cette nuit ça a été à 5h du matin (mode nuit).
J'ai déjà effectué un recalibrage, une réinitialisation ainsi que la modification de la sensibilité de l'ouverture de ma fenêtre (je précise que ma fenêtre ne présente aucun souci).
Je pense que celui-ci est HS, il fait partie d'un pack que j'avais acheté en 2019 (pack alarme vidéo +) et c'est le deuxième avec lequel j'ai un souci.
Le précédent m'avait été remplacé grâce à ce forum suite à la réponse d'un Yellow, puis-je bénéficier du même SAV ?

Merci,

Tommy
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    JACKY M.

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    Bonjour Tommy
    Vous avez un message qui vous indique pourquoi il déclenche.
    Quel est ce message ?
    >> Ouverture détecté >> Réglage par le calibrage s'il n'y a pas de métal dans un rayon de 20cm
    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de Choc il faut baisser la sensibilité
    >> Capot ouvert >> Protection anti sabotage

    Tommy
    Tommy

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    Bonsoir,
    Merci pour votre retour.
    Le message est relatif au capot qui a été ouvert (alors que rien n’a été ouvert évidement).

    Tommy
    Tommy

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    Mais j’en profite pour préciser que la fois précédente (en consultant mon historique), c’était suite à une ouverture détectée (sans raison encore une fois). J’ai vraiment l’impression que l’intellitag est devenu défaillant…)

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok Tommy

    Il y a toujours une raison

    Le capot ouvert c'est parce qu'il est mal clipsé ou que les pattes sont usées.
    Pour vérifier approchez-vous de l'intellitag et exercer une pression sur le capot. Si vous entendez un petit clic c'est que le capot n'est pas en place. Faite pivoter le capot pour voir si il se clipse mieux dans l'autre sens.
    Faite une recherche sur le forum sur le problème.

    Pour l'ouverture détecté c'est la fonction boussole de l'intellitag qui se règle avec le calibrage.
    Qui dit boussole implique pas de métal dans un rayon de 20cm et ça vaut aussi pour les tringles à rideaux. Vous pouvez utiliser un aimant pour vérifier qu'il n'y a pas métal.

    Tommy
    Tommy

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    Je n’ai pas de rideau sur cette fenêtre, donc pas de métal à proximité.

    J’ai déjà vérifié ces aspects concernant le capot et tout me semble ok. J’ai même le petit bruit lors du parametrage qui signifie que j’enlève et remets le capot. D’où mes interrogations…

    Tout semble OK, pourtant cet intellitag déclenche mon alarme sans raison assez souvent. Ça devient une habitude lorsque je reçois une alerte, je ne m’inquiète plus…

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Tommy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérémy
    Jérémy

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    Bonjour,

    Je me permets de relancer ce fil de discussion. J’ai été victime de deux fausses alertes cette nuit. Une détection inexistante de capot ouvert sur deux IntelliTAG différents. J’ai rencontré le premier problème lors du remplacement de la pile d’un troisième IntelliTAG. Je ne pouvais pas entamer le calibrage puisque le capot n’était pas détecté. Je suis donc à trois anomalies identiques sur trois produits différents le même jour. Je trouve la coïncidence étonnante, n’y-a-t-il pas un problème au niveau logiciel ?
    Cordialement
    Jérémy

    Maud F.
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    Bonjour Jérémy,


    Avez-vous consulté le post ci-dessous :

    Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?


    Bonne journée,

    Jérémy
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    Bonjour Maud,

    Effectivement j’ai suivi cette procédure.
    Par ailleurs, le calibrage de mon 3eme IntelliTAG ne pouvait pas se lancer car le capot fermé n’est pas détecté.

    Pas de nouvelle anomalie cette nuit. Je reste persuadé que c’était un problème d’exploitation du côté SOMFY.

    Cordialement
    Jérémy

    Cédric T.
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    Bonjour,
    La nuit dernière mon fils de 19 mois, ma femme et moi avons été réveillé à minuit 15 par un déclanchement intempestif de notre alarme : "Le capot de votre IntelliTAG Salon a été ouvert". La pille de cet intelliTAG a justement été changée il y a deux jours.
    J'ai parcouru ce forum à la recherche d'informations et ai pu lire qu'il y avait eu des lots de capot d'intelliTAG défectueux dû à un problème de moule.
    En inspectant l'intelliTAG ayant déclanché l'alarme, je me suis rendu compte que la partie en haut à gauche était légèrement décalée (voir photo) et qu'il ne se clipsait pas correctement. J'ai pu verifier et voir que les pattes n'étaient pas cassées mais me suis rendu compte de quelque-chose et pense avoir identifié le fameux défaut/problème de moule. La pate de fixation du capot en haute à gauche est légèrement plus courte que les autres, ce qui - je pense - ne lui permets pas de pouvoir se clipser correctement sur l'intelliTAG (voir photos).
    Disposant de 8 intelliTAGs au total sur mon installation, je les ai tous vérifié et ai pu constater exactement le même défaut sur les 8.
    @Somfy, ce problème a-t-il été résolu entre temps et si oui serait-il possible d'obtenir 8 capots neufs et conformes ?
    Merci d'avance.
    Cordialement,
    Cedric

    Maud F.
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    Bonjour à vous,

    Je vais donc procéder au retour SAV des intellitags en question. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    J'avais installé mon alarme dans mon ancienne maison sans problème; J'ai déménagé il y a 6 mois et j'ai complété l'équipement avec 10 intellitag supplémentaires qui ont tous été paramétrés comme les autres pour une configuration totale de 15 intellitag.
    Si tout s'est bien passé pendant 5 mois ce n'est plus la même chose aujourd'hui. Les intellitag se déclenchent les uns derrière les autres intempestivement sur soi disant tentative intrusion.
    Ce n'est jamais le même intellitag qui alerte. J'ai bien évidemment tout recalibré, vérifié etc. mais absolument rien y fait.
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.

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    Bonsoir Bernard
    Il y 3 messages possible
    Ouverture détectée. Recalibrage
    Tentative d'ouverture. Régler la sensibilité
    Capot ouvert. Mauvaise fermeture du capot ou capot usé

    Merci Jacky M

    Pour répondre au 3 points évoqués :
    Ouverture détectée. Recalibrage => oui c'est fait et même refait
    Tentative d'ouverture. Régler la sensibilité => je suis passé à 6 sur tous mais rien y fait.
    Capot ouvert. Mauvaise fermeture du capot ou capot usé => je veux bien l'admettre sur un ou deux intellitag mais sur l'ensemble non, je n'y crois pas d'autant que je vérifie quand même l'état quand je les ouvre, RAS.

    JACKY M.

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    Bernard vous avez quel message quand ça déclenche ?

    Si c'est ouverture détectée et que le calibrage ne fait rien c'est que vous avez du métal a proximité.
    Il suffit de prendre une boussole et de la passer dans un rayon de 20cm par rapport à intellitag.
    Si elle devie ou s'affole inutile d'insister l'intellitag ne fonctionnera pas en mode ouverture classique. Il ne fonctionnera qu'en mode fenêtre coulissante.

    Bonjour et merci Jacky M,

    Est ce que cela pourrait influer sur les déclenchements intempestifs ?
    Pour le moment les seules pièces métalliques que je vois sont celles classiquement des mécanismes de fenêtres. D'après photo ci-jointe, pensez-vous que je dois déplacer l'intellitag ?

    RE:

    Le message que j'ai à chaque déclenchement pour tous les intellitag est : Ouverture détectée par l'intelliTAG de votre Salle à manger 'intel _SAM_fenetre_right"; Sirène déclenchée durant 3 min.
    Là il s'agit de la salle à manger mais si c'est une chambre ou bureau ce sera le même motif d'alerte.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Bernard,

    Avez-vous la possibilité de mettre l'intellitag à la verticale ?

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement ?

    Bonne journée,

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre intervention. Depuis le dernier post j'ai replacé au minimum 20 cm plus loin l'ensemble des mes intellitag car j'ai remarqué qu'il étaient tous placés non loin de la tringlerie métallique des fenêtres et de ce que j'ai appris ici-même il valait mieux éviter cette proximité.
    Depuis je teste en mode nuit un déclenchement intempestif et pour le moment je n'en ai aucun, hip hip hourra ! Mais je reste prudent car je ne m'explique toujours pas pourquoi avec l'ancienne config j'ai été tranquille pendant +/- 4 mois et tout à coup les uns derrière les autres les intellitag se sont mis à dérailler.
    Suite dés que possible pour tenter une conclusion positive.

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