Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mon intellitag déclenche l'alarme sans raison ?

Bonjour,

Un des mes intellitags déclenche mon alarme sans raison assez régulièrement depuis quelques temps. Cette nuit ça a été à 5h du matin (mode nuit).
J'ai déjà effectué un recalibrage, une réinitialisation ainsi que la modification de la sensibilité de l'ouverture de ma fenêtre (je précise que ma fenêtre ne présente aucun souci).
Je pense que celui-ci est HS, il fait partie d'un pack que j'avais acheté en 2019 (pack alarme vidéo +) et c'est le deuxième avec lequel j'ai un souci.
Le précédent m'avait été remplacé grâce à ce forum suite à la réponse d'un Yellow, puis-je bénéficier du même SAV ?

Merci,

Tommy
Tommy

Tommy

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Lavarenne
    C'est bien le détecteur magnétique qui fonctionne comme une boussole.
    Cette fonction est sensible aux perturbations électromagnétiques et surtout il ne faut pas de métal dans un rayon de 20 cm autour du détecteur.

    L'ajout d'une tringle à rideau en métal par exemple peut perturber le détecteur.

    Le seul moyen pour s'en assurer que j'ai trouvé, c'est d'utiliser une boussole et de la mettre a coté de l'intellitag pour voir si elle indique le Nord ou si elle fait n'importe quoi.

    Si elle indique le Nord sans faillir et que le recalibrage ne fait rien c'est que l'intellitag est défectueux..

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Tommy
    Vous avez un message qui vous indique pourquoi il déclenche.
    Quel est ce message ?
    >> Ouverture détecté >> Réglage par le calibrage s'il n'y a pas de métal dans un rayon de 20cm
    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de Choc il faut baisser la sensibilité
    >> Capot ouvert >> Protection anti sabotage

    Tommy
    Tommy

    Tommy

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour.
    Le message est relatif au capot qui a été ouvert (alors que rien n’a été ouvert évidement).

    Tommy
    Tommy

    Tommy

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Mais j’en profite pour préciser que la fois précédente (en consultant mon historique), c’était suite à une ouverture détectée (sans raison encore une fois). J’ai vraiment l’impression que l’intellitag est devenu défaillant…)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Tommy

    Il y a toujours une raison

    Le capot ouvert c'est parce qu'il est mal clipsé ou que les pattes sont usées.
    Pour vérifier approchez-vous de l'intellitag et exercer une pression sur le capot. Si vous entendez un petit clic c'est que le capot n'est pas en place. Faite pivoter le capot pour voir si il se clipse mieux dans l'autre sens.
    Faite une recherche sur le forum sur le problème.

    Pour l'ouverture détecté c'est la fonction boussole de l'intellitag qui se règle avec le calibrage.
    Qui dit boussole implique pas de métal dans un rayon de 20cm et ça vaut aussi pour les tringles à rideaux. Vous pouvez utiliser un aimant pour vérifier qu'il n'y a pas métal.

    Tommy
    Tommy

    Tommy

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Je n’ai pas de rideau sur cette fenêtre, donc pas de métal à proximité.

    J’ai déjà vérifié ces aspects concernant le capot et tout me semble ok. J’ai même le petit bruit lors du parametrage qui signifie que j’enlève et remets le capot. D’où mes interrogations…

    Tout semble OK, pourtant cet intellitag déclenche mon alarme sans raison assez souvent. Ça devient une habitude lorsque je reçois une alerte, je ne m’inquiète plus…

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tommy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérémy
    Jérémy

    Jérémy

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour,

    Je me permets de relancer ce fil de discussion. J’ai été victime de deux fausses alertes cette nuit. Une détection inexistante de capot ouvert sur deux IntelliTAG différents. J’ai rencontré le premier problème lors du remplacement de la pile d’un troisième IntelliTAG. Je ne pouvais pas entamer le calibrage puisque le capot n’était pas détecté. Je suis donc à trois anomalies identiques sur trois produits différents le même jour. Je trouve la coïncidence étonnante, n’y-a-t-il pas un problème au niveau logiciel ?
    Cordialement
    Jérémy

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,


    Avez-vous consulté le post ci-dessous :

    Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?


    Bonne journée,

    Jérémy
    Jérémy

    Jérémy

    Niveau
    1
    205 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Effectivement j’ai suivi cette procédure.
    Par ailleurs, le calibrage de mon 3eme IntelliTAG ne pouvait pas se lancer car le capot fermé n’est pas détecté.

    Pas de nouvelle anomalie cette nuit. Je reste persuadé que c’était un problème d’exploitation du côté SOMFY.

    Cordialement
    Jérémy

    Cédric T.
    Cédric T.

    Cédric T.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    La nuit dernière mon fils de 19 mois, ma femme et moi avons été réveillé à minuit 15 par un déclanchement intempestif de notre alarme : "Le capot de votre IntelliTAG Salon a été ouvert". La pille de cet intelliTAG a justement été changée il y a deux jours.
    J'ai parcouru ce forum à la recherche d'informations et ai pu lire qu'il y avait eu des lots de capot d'intelliTAG défectueux dû à un problème de moule.
    En inspectant l'intelliTAG ayant déclanché l'alarme, je me suis rendu compte que la partie en haut à gauche était légèrement décalée (voir photo) et qu'il ne se clipsait pas correctement. J'ai pu verifier et voir que les pattes n'étaient pas cassées mais me suis rendu compte de quelque-chose et pense avoir identifié le fameux défaut/problème de moule. La pate de fixation du capot en haute à gauche est légèrement plus courte que les autres, ce qui - je pense - ne lui permets pas de pouvoir se clipser correctement sur l'intelliTAG (voir photos).
    Disposant de 8 intelliTAGs au total sur mon installation, je les ai tous vérifié et ai pu constater exactement le même défaut sur les 8.
    @Somfy, ce problème a-t-il été résolu entre temps et si oui serait-il possible d'obtenir 8 capots neufs et conformes ?
    Merci d'avance.
    Cordialement,
    Cedric

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vais donc procéder au retour SAV des intellitags en question. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    J'avais installé mon alarme dans mon ancienne maison sans problème; J'ai déménagé il y a 6 mois et j'ai complété l'équipement avec 10 intellitag supplémentaires qui ont tous été paramétrés comme les autres pour une configuration totale de 15 intellitag.
    Si tout s'est bien passé pendant 5 mois ce n'est plus la même chose aujourd'hui. Les intellitag se déclenchent les uns derrière les autres intempestivement sur soi disant tentative intrusion.
    Ce n'est jamais le même intellitag qui alerte. J'ai bien évidemment tout recalibré, vérifié etc. mais absolument rien y fait.
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bernard
    Il y 3 messages possible
    Ouverture détectée. Recalibrage
    Tentative d'ouverture. Régler la sensibilité
    Capot ouvert. Mauvaise fermeture du capot ou capot usé

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Jacky M

    Pour répondre au 3 points évoqués :
    Ouverture détectée. Recalibrage => oui c'est fait et même refait
    Tentative d'ouverture. Régler la sensibilité => je suis passé à 6 sur tous mais rien y fait.
    Capot ouvert. Mauvaise fermeture du capot ou capot usé => je veux bien l'admettre sur un ou deux intellitag mais sur l'ensemble non, je n'y crois pas d'autant que je vérifie quand même l'état quand je les ouvre, RAS.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bernard vous avez quel message quand ça déclenche ?

    Si c'est ouverture détectée et que le calibrage ne fait rien c'est que vous avez du métal a proximité.
    Il suffit de prendre une boussole et de la passer dans un rayon de 20cm par rapport à intellitag.
    Si elle devie ou s'affole inutile d'insister l'intellitag ne fonctionnera pas en mode ouverture classique. Il ne fonctionnera qu'en mode fenêtre coulissante.

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour et merci Jacky M,

    Est ce que cela pourrait influer sur les déclenchements intempestifs ?
    Pour le moment les seules pièces métalliques que je vois sont celles classiquement des mécanismes de fenêtres. D'après photo ci-jointe, pensez-vous que je dois déplacer l'intellitag ?

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    RE:

    Le message que j'ai à chaque déclenchement pour tous les intellitag est : Ouverture détectée par l'intelliTAG de votre Salle à manger 'intel _SAM_fenetre_right"; Sirène déclenchée durant 3 min.
    Là il s'agit de la salle à manger mais si c'est une chambre ou bureau ce sera le même motif d'alerte.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Avez-vous la possibilité de mettre l'intellitag à la verticale ?

    Pouvez-vous faire un test croisé, en inversant votre intellitag qui dysfonctionne avec un qui fonctionne correctement afin d'identifier si le problème vient de l'intellitag lui même ou de son emplacement ?

    Bonne journée,

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre intervention. Depuis le dernier post j'ai replacé au minimum 20 cm plus loin l'ensemble des mes intellitag car j'ai remarqué qu'il étaient tous placés non loin de la tringlerie métallique des fenêtres et de ce que j'ai appris ici-même il valait mieux éviter cette proximité.
    Depuis je teste en mode nuit un déclenchement intempestif et pour le moment je n'en ai aucun, hip hip hourra ! Mais je reste prudent car je ne m'explique toujours pas pourquoi avec l'ancienne config j'ai été tranquille pendant +/- 4 mois et tout à coup les uns derrière les autres les intellitag se sont mis à dérailler.
    Suite dés que possible pour tenter une conclusion positive.

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je rebondis sur le thème "détection de capot Intellitag ouvert", et donc déclenchement de l'alarme.
    j'ai le cas sur 2 intellitags fixés sur des portes, sur un lot de 5 intellitags achetés en août 2019.
    J'ai installé cette semaine 2 intellitag neufs, qui fonctionnent bien pour l'instant.

    J'ai 3 remarques et questions:
    1/ le bouton de détection de capot fermé a été modifié entre 2019 et maintenant, est-ce que cette conception était la raison des déclenchements intempestifs?
    2/la garantie est passée de 2 ans à 5 ans, ce qui m'aurait arrangé sur le 1er lot... :-)
    3/ est-ce que je peux compter sur un geste commercial de votre part et me rembourser les 89€ pour les 2 intellitags, achetés inutilement à mon avis, (commande en ligne sur le site de Leroy-Merlin)

    Je tiens les 2 Intellitags défaillants à votre disposition.

    Dans l'attente de votre réponse, que j'espère positive,

    Cordialement,
    Thierry

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    La plasturgie des intellitag a en effet évolué sur les versions les plus récentes de ceux ci. Cependant nous ne pourrons effectuer un remboursement d'un achat Leroy Merlin, il faudra vous rapprocher du revendeur en vue d'obtenir un remboursement.

    Je vous envoie un message privé en vue de gérer le SAV de vos intellitags défaillants.

    Bonne journée

    Ivan M.
    Ivan M.

    Ivan M.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai un soucis depuis peu de temps avec un intellitag qui me déclenche des alarmes ''ouverture détecté..." Alors qu'il n'a jamais posé de problème. J'ai réinstallé ce dernier, calibré maintes fois, baissé la sensibilité et même changer le capot.

    Merci d'avance, Ivan

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ivan
    Vous avez du métal a proximité de l'intellitag.
    Soit c'est une installation récente comme une tringle a rideaux soit c'est d'origine et l'intellitag qui fonctionne comme une boussole c'est "épuisé" dans la compensation magnétique.
    Inversé le avec un autre.

    Ivan M.
    Ivan M.

    Ivan M.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonsoir,

    Merci pour le retour Jacky.M. Ras au niveau d'une nouvelle installation à proximité... Il a commencé à déconner du jour au lendemain.

    Cdlt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez une boussole mettez là a 10cm de l'intellitag pour voir si elle indique le nord ou si elle fait n'importe quoi.
    Vous serez ainsi fixé si c'est un problème d'environnement.

    Ivan M.
    Ivan M.

    Ivan M.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonsoir,

    Pas de soucis avec une boussole. L'intellitag est sur une fenêtre situé au nord. De même il n'y a jamais eu de problème jusqu'à maintenant.

    Cdlt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ivan,

    Nous allons procéder au retour SAV. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    LAVARENNE G.
    LAVARENNE G.

    LAVARENNE G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai eu plusieurs déclenchements d'alarme à partir d'un intellTAG sans raison
    J'ai changé la pile et l'ai recalibré sans resultat
    Il fait parti d'un pack acheté en decembre 2019
    Que dius je faire?
    D'avance merci
    Ci-joint photo de l'intellTAG

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Il y a un 3 messages suivants. Lequel avez vous ?
    Ouverture détectée
    Tentative d'ouverture
    Capot ouvert

    LAVARENNE G.
    LAVARENNE G.

    LAVARENNE G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    Le message signalé à chaque fois par l'iltelliTAG concerne une "ouverture détectée"

    Haut de page