Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

PAC Atlantic Alfea Extensa duo AI et Tahoma Switch

Bonjour,

Je possède une Tahoma Switch avec une PAC Atlantic Alfea Extensa dua A.I. 10 R32 et 2 thermostats Navilink A59 NB.

Lors de l'ajout de cet équipement sur ma box Tahoma Switch, la procédure commence apparemment bien avec un ioEN = OK reçu sur le thermostat Navilink. Mais sur l'application Tahoma Switch, après une bonne minute de Recherche, une erreur apparaît : "un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit (...)".

Même résultat avec l'autre thermostat.

J'ai alors réinitialisé les deux thermostats, refait l'appairage avec la PAC et relancé la procédure d'association avec la box, sans plus de succès.

Je vois dans ce forum que quelqu'un avait finalement réussi en réinitialisant sa Tahoma Switch. J'aimerai ne pas en arriver là car j'ai déjà beaucoup d'appareils Somfy pilotés en IO.

Merci de votre aide,
Jean

Jean B.
Jean B.

Jean B.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,

    Le code PIN de ma Tahoma Switch est le 2013-4510-5468.

    Merci,
    Jean

    Jean B.
    Jean B.

    Jean B.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai installé une mise à jour de ma Tahoma Switch récemment (v1.14). Malheureusement, aucun changement avec ma pompe à chaleur Atlantic. L'appairage des thermostats échoue.

    Un Yellow aurait-il une solution miracle ?

    Merci d'avance,
    Jean

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre réponse.
    Je possède une Tahoma Switch avec une PAC Atlantic Alfea Extensa dua A.I. 10 R32 et 2 thermostats Navilink A59.

    Lors de l'ajout de cet équipement par l'application Tahoma de mon téléphone la procédure commence apparemment bien avec un ioEN = OK reçu sur le thermostat Navilink. Mais sur l'application Tahoma Switch, après une bonne minute de Recherche, une erreur apparaît : "un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit (...)".

    Même résultat avec l'autre thermostat.

    J'ai procédé mainte fois à la manip sans résultat.
    Je ne suis donc pas, étonné que vous ne voyiez pas mes matériels Atlantic sur la switch mais je voudrai savoir pourquoi ça coince...
    Je suis en mode avancé au niveau de la pompe à chaleur, les thermostats sont correctement connectés à la PAC.
    L'application Cozytouch d'Atlantic me permet déjà de piloter mon installation, ce que je voudrai c'est utiliser les indications de T°des deux zones dans ma box Tahoma Switch pour peaufiner les scénarios.
    Est-ce possible ?
    Cordialement
    Francis L.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,

    Je ne vois aucun produit Atlantic dans votre installation.

    Merci,

    Anne
    Anne

    Anne

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème d'appairage de la pompe à chaleur Atlantic Elfea Extensa + Navilink 59- A chaque essai, le message "un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit (...)" apparait
    Cet équipement à déjà été reconnu mais nous l'avons désinstallé car son fonctionnement n'était pas optimum (ne répondait pas aux scenarios demandés) et impossible de le reconnaitre à nouveau.
    Comment devons nous procéder ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne,

    Si celui-ci a déjà été appairé à la Tahoma, il vous faudra effectuer un reset dessus fin de l'enregistrer de nouveau sur la Tahoma.
    Si vous souhaitez connaître la procédure à effectuer sur le Navilink, je vous invite à contacter Atlantic.

    Bonne journée,

    Anne
    Anne

    Anne

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci Vanessa.
    J'ai effectué un rejet de la pompe à chaleur, refait l'appairage du Navilink et tout refonctionne

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    Impossible de connecter ma pompe à chaleur alfea duo . Le thermostat Navilink 59 affiche OK ,la recherche de TaHoma indique ne rien trouvé.
    Pouvez-vous solutionner le problème ?
    Mon pin est le 2040-6840-7564

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Je vois que vous êtes parvenus à appairer votre pompe à chaleur.

    Bonne journée,

    Haut de page