Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association télécommande neuve Situo 5 avec Tahoma Switch

Bonjour à tous,

Je dispose d’une Tahoma Switch, de plusieurs volets IO et de leur télécommande individuelle et d’une télécommande centrale Situo 5 (que je n’ai encore jamais utilisé / configuré).
Je souhaite faire remonter ma Situo dans la Switch pour la paramétrer.
Après plusieurs méthodologies différentes, je pense que j’ai trouvé la bonne : ajout de volets puis encore de volets et enfin de télécommande.
On me demande de la scanner puis d’appuyer sur le bouton prog de la télécommande (ce que je fais jusqu’à que je vois la lumière verte s’allumer mais elle ne se maintient pas allumée pour info).
Puis, on me demande de choisir le contrôleur (je ne sais plus le terme employé) et là déjà , je ne suis pas sûr. La Tahoma Switch n’apparaît pas. J’ai donc essayer « autres appareils compatible IO », j’ai essayé Tahoma V2 (dans le doute) et encore d’autres trucs. A chaque fois, on me demande d’appuyer sur le bouton Prog de l’appareil, ce que je fais sur la Switch.
Ici aussi, gros doute (et j’ai tenté les deux cas). Quand j’appuie relativement rapidement, j’ai la lumière supérieure qui se met à clignoter en jaune. Quand j’appuie plus longuement, celle-ci s’allume en jaune continue (pas de clignotement). Dans les deux cas, j’ai beau attendre les 10 minutes annoncées pour l’appareillage, je n’ai rien qui se passe.

Bref, j’ai l’impression d’être dans une impasse et cela commence à me titiller un peu trop.

Dans le doute, si un Yellow passe et en aurait besoin, voici mon code PIN : 2004-2537-6231

Merci d’avance à toutes les âmes charitables du coin .

Julien V.

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce n'est pas la Situo 5 qu'on affecte à la Switch mais les équipements qu'elle pilote.
    Si vos VR IO sont déjà affectés à la Switch pourquoi vouloir "affecter" une Situo 5 ?

    La Situo 5 pilote t-elle des équipements qui ne sont pas encore intégrés à la Switch ?

    CdL

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,

    Pour l’instant la Situo 5 ne pilote rien du tout.
    Mon objectif est qu’elle puisse piloter soit certains groupes de volets, soit ma porte de garage voir mon futur portail. Je pensais qu’en la déclarant dans la Switch, j’aurai pu la paramétrer plus facilement.

    Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En aucun cas ! Vous ne pouvez pas affecter un point de commande quelconque dans Tahoma ! C'est l'équipement qui est piloté par ce point de commande qu'on affecte à Tahoma via ce point de commande.

    Bonne journée

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour ton retour.
    Donc, je dois configurer ma Situo comme si je n’avais pas de Switch… bon, va falloir que je retrouve la notice .

    Haut de page