Evolvia + alim solaire

Bonjour, j'ai installé une motorisation Evolvia Star avec une alimentation solaire. Cela fonctionne bien.
Dans le manuel d'installation il est noté que dans cette configuration pour limiter la consommation d'énergie il ne faut pas laisser le portail ouvert pendant plus de 2 jours. Et c'est ça que je ne comprend pas, car une fois ouvert les moteurs ne sont plus alimentés, le système est en standby alors pourquoi consommerait-il plus qu'en étant fermé ?
Si quelqu'un peut m'expliquer ...

Merci d'avance.

christian V.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Lorsqu'il est fermé les bras se verrouillent et c'est ca qui tient le portail fermement fermé.
    Lorsqu'il est ouvert le portail n'est tenu que par les butées internes, l'électronique surveille en permanence si la position bouge, donc consommation.

    De toute façon tous moteurs à butées intégrées ne doit jamais resté ouvert, risque de casse en cas de vent.

    CdL