Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Evolvia + alim solaire

Bonjour, j'ai installé une motorisation Evolvia Star avec une alimentation solaire. Cela fonctionne bien.
Dans le manuel d'installation il est noté que dans cette configuration pour limiter la consommation d'énergie il ne faut pas laisser le portail ouvert pendant plus de 2 jours. Et c'est ça que je ne comprend pas, car une fois ouvert les moteurs ne sont plus alimentés, le système est en standby alors pourquoi consommerait-il plus qu'en étant fermé ?
Si quelqu'un peut m'expliquer ...

Merci d'avance.

christian V.
christian V.

christian V.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Lorsqu'il est fermé les bras se verrouillent et c'est ca qui tient le portail fermement fermé.
    Lorsqu'il est ouvert le portail n'est tenu que par les butées internes, l'électronique surveille en permanence si la position bouge, donc consommation.

    De toute façon tous moteurs à butées intégrées ne doit jamais resté ouvert, risque de casse en cas de vent.

    CdL

    Haut de page