Changement de nom d'un capteur ?

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que le nom d'un de mes capteurs vient de changer. Sans aucune intervention de ma part évidemment !
Il s'agit d'un détecteur de fuite d'eau. Je l'avais nommé 'Fuite Eau Cave' et il se nomme maintenant 'Grotte de l'eau de Fuite' !!!...
Le plus étonnant, c'est que lorsque je veux le renommer dans "configuration", j'appuie sur "renommer" et l'ancien nom s'affiche "Fuite Eau Cave" (voir photo jointe) ? Et qd j'appuie sur d'accord, rien ne change. Le capteur s'appelle obstinément "Grotte de l'eau de Fuite".

J'ai essayé de le renommer "Fuite eau Cave", rien, le capteur s'appelle "Grotte de l'eau de fuite". J'ai essayé "Fuite Cave", il s'affiche "Grotte de Fuite", "Fuite Interieur Cave" donne "Grotte de Fuite interieur" ????.

Si qqun peut m'expliquer et m'aider, ce serait bien.

Salutations

Joe P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Joe,

    Bizarre cette histoire ?
    Posez ici le pin box et un Yellow's va regarder ca de plus près.

    Bonne journée

    Joe P.

    Bonjour V-Rod

    Heuuuuu , déjà, je ne sais pas ce que c'est le code pin.

    Et ensuite, est ce que c'est bien sécurisé tout ça ? Je suppose que si ce code est connu, n’importe qui sur ce forum peut accéder à ma Tahoma. Pas très ok ! Il y a peut être un autre moyen plus sûr de communiquer ce code à un Yellow, non ?

    Salutations

    Bonsoir Joe.
    Un PIN peut en cacher un autre.
    Pour vous le PIN c'est le code de votre smartphone a savoir Personnal Identification Number que vous pouvez changer à volonté.

    Mais dans le monde industriel quand on fabrique quelque chose on lui donne un N° de série qui s'appelle PIN Product Information Number.

    Difficile de Hacker quoi ce soit avec ce numéro ;)

    Le Coyote

    Posez donc sans crainte le pin ici.
    S'il y avait le moindre risque, je ne vous inviterais pas à le faire!

    Mais vous pouvez aussi par sécurité appeler le service conso au 0820.055.055 0.15ct/mn.

    Bonne soirée

    Bonsoir,
    Avant de sortir la grosse artillerie, vérifiez votre navigateur .
    Ca ressemble fortement à une traduction automatique car le mot "cave" dans certaines langues se traduit par "grotte" en français .
    Essayez avec un autre navigateur ( Edge, Chrome, Firefox, Safari,... )
    Il me semble voir d'autres anomalies sur votre copie écran .
    Bonne soirée

    Joe P.

    Bonjour la communauté

    Merci à V-Rod et Jacky M. pour leurs réponses. Malheureusement, je suis en gestion à distance en ce moment, donc pas de possibilité de connaitre le pin box.

    En revanche, j’ai suivi la proposition de Bernard J.. Effectivement, il y a d’autres pb de traduction que je n’avais pas relevés sur ma copie d’écran : par ex le ‘bouton sensitif’ s’affiche ‘sensible au bouton’, ‘Manuel’ devient ‘Cécile’. Apparemment, ça a bien l’air d’être un pb de traduction dans le logiciel. Les tournures de traduction restent à l’anglaise. Par ex, j’ai essayé ‘Fuite Reserve’ et j’obtiens ‘Reserve de fuite’.

    Une remarque : ces bizarreries ne se produisent que pour « autres somfy ». Pas pour les installations « io » ou « RTS » ou « Hitachi » dans mon cas.

    J’ai donc fait deux manip.
    1/ Je suis passé par l’application installée sur mon portable. Pas de pb dans ce cas, les appellations correspondent à ce que j’ai choisi. Par contre sur portable, pas de possibilité de modifier les noms des capteurs (du moins, je n’y suis pas arrivé), il me demande de passer par l’application Web. Et je boucle.
    2/ Sur mon ordinateur, j’ai essayé un autre Navigateur Web. Et là, plus de pb. Les noms donnés sont bien pris en compte. Et je peux modifier à loisir les appellations.
    En conséquence, dorénavant, je n’ouvrirai l’application qu’avec ce nouveau navigateur.

    Un point d’interrogation subsiste tout de même, c’est qu’avant octobre, je n’avais pas ce pb.

    Salutations, et merci pour les conseils qui m’ont permis de résoudre mon pb.

    Bonsoir Joe
    Bernard avait vu juste.
    C'est l'évolution des browser internet qui est la cause des problèmes.
    Il faut désactiver la traduction automatique.
    Rien que pour Edge il y a eu 3 mises à jour en novembre et une plus importante en octobre.
    https://learn.microsoft.com/fr-fr/deployedge/microsoft-ed...