Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité météo

Bonjour,

J'habite dans une maison neuve à haute performance énergétique (ossature bois, murs en paille et toit plat) depuis moins de 2 ans. Il y a plus de 30 fenêtres.

J'ai installé des BSO sur les 4 faces de la maison.
J'ai créé via Tahoma différents scénarios.

Maintenant, je souhaite que ces scénarios soient pilotés par une station météo et une horloge.
L'idée est de :

  • mettre en sécurité les BSO en cas de vent de plus de 50 km/h
  • d'orienter les lames des BSO en fonction de l'inclinaison du soleil
  • de gérer les BSO en fonction de l'heure de la journée
  • de gérer les BSO en fonction de la température intérieure et extérieure
  • d'autoriser l'usage individuel
  • de réinitialiser individuellement les BSO à une heure fixe

Bref, je souhaiterais que les BSO soient totalement autonome afin de garantir une température constante dans la maison.

Est ce que la station météo Somfy est capable de répondre à mes attentes ?
-Si oui, alors je souhaiterais que vous en informiez mon installeur agréé Somfy.

  • Si non, je souhaiterais que votre service technique se penche sur la question, car avec les températures qui vont continuellement augmentées, ce service sera une opportunité pour tous vos clients !!!

Merci,

Fabien G.
Fabien G.

Fabien G.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La station météo n'est pas du tout conçue pour vos besoins;

    Il vous faudra un Eolis + Thermis + Sunis, et encore tous vos souhaits ne seront pas pris en charge.

    Le BRD sera informé de vos désidérata.

    Bonne journée

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    BRD = Bureau Recherche Développement ?

    Réponse rhétorique de ma part :
    c'est quand même fou qu'une société dite "domotique" n'utilise pas le potentiel de ces outils pour automatiser un maximum de fonctions et qu'il y a très peu de compatibilité entre les produits... (PS: il y a des stagiaires en GE2I qui sont capables de faire ces programmations)

    Le pire c'est que je me doutais de ce problème et que j'avais proposé d'être maison test à Somfy (en payant les produits) au temps où l'on était en construction. La réponse a été merci mais non merci on est opérationnel !!!

    Je comprends le discours de mon domoticien qui est en train de mettre la clé sous la porte...

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    BRD, oui c'est ca.

    On peut comprendre votre point de vue sur certains sujets, mais, reprocher à Somfy quelques lacunes est bien ! Mais.....qui fait mieux ?

    Au moins Somfy a le mérite de proposer un éventail de solutions domotiques qui satisfait à une grande majorité des utilisateurs.

    Pour ma part, j'ai du faire appel à mon sens de l'astuce pour mettre au point certaines fonctions que personne ne proposait, même pas Rexel qui est le leader de la domotique. Ce dernier a des interfaces très élaborées bien mieux que celles de Somfy, mais sans pour autant proposer des solutions de fonctions mieux élaborées !

    On dira que Somfy est un bon rapport qualité/prix, Rexel est très cher sans apporter réellement une plus value à la domotique, c'est bien beau ses interfaces personnalisables, mais à part le côté joli et ludique, rien de plus en terme de fonctionnalité.

    Vos souhaits sont réalisables à 90% via les solutions que je vous ai indiqué; 90% c'est franchement pas si mal que ca en regardant de près vos désirs qui sont complexes.

    Je suis équipé à 90% Somfy dans toute ma maison, 10% autre que Somfy. S'il en est ainsi c'est que je sais qu'en tant qu'utilisateur approfondi et de longue date de cette marque, Somfy ne fait pas tout, ni tout bien, mais il fait !

    N'allez pas croire que Daimler Benz fait tout mieux que Renault, il a aussi ses lacunes.

    Enfin, un utilisateur Somfy pourrait lui reprocher aussi de ne pas moudre le café, de ne pas tartiner les biscottes, de ne pas sucrer le café, afin de se lever 10mn plus tard le matin.
    Tout ca en vertu de la sacrosainte domotique qui doit selon certains TOUT faire à notre place.

    Bonne journée

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je me suis peut être mal exprimé.

    Je ne reproche rien à Somfy au niveau matériel. Ce qui me contrarie c'est le manque de compatibilité.

    J'ai des BSO qui fonctionnent très bien. Le boitier Tahoma répond à peu de chose prés à ce que j'attends dans la programmation des scenarii. Le soucis, c'est de rendre le tout autonome. Par exemple, comment régler de façon optimale les lames orientables en fonction de la hauteur du soleil durant la journée. Le faire à la main n'est pas du tout pratique.

    A partir du moment où il existe différents produits d'une même marque et qui fonctionnent avec le même langage, on est en mesure d'attendre des échanges entre eux. D'autant plus que l'interface informatique est ludique mais non aboutie.

    Sachez que je ne suis pas un client mécontent bien au contraire, je souhaite juste que les produits installés soient utilisés à 100% et pas moins.

    Ma maison est utilisée gratuitement pour différentes visites et modifications des idées reçues. Il est dommageable que je ne puisse pas vanter les mérites de la domotique quelque quelle soit.

    Je reste à disposition pour continuer à échanger positivement et à faire évoluer les choses sans exagération...

    Haut de page