Erreur c8 axovia multipro 3s io

Bonjour,

Je viens de réinstaller la carte électronique reçu en sav somfy de la control box de mon portail axovia multipro 3 s io.

J ai tout rebranché à l'identique mais lors de l'auto apprentissage le message C8 s'affiche directement. Que dois-je faire ?

En photo le branchement avant démontage.

Merci d'avance.

Geoffroy G.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    C8 n'est pas un code d'erreur mais il y'a un élément de sécurité en attente. C'est le bazar sur vos cable je ne vois rien sur la sécurité... Vous avez quoi de brancher ?
    Essayer de passer P09 à 0.

    bonne soirée.

    Geoffroy G.

    merci du retour, ce sont les cellules qui doivent faire office de sécurité, mais je ne m'en servait pas avant.

    Geoffroy G.

    C8 : Affichage lors d’une demande de mouvement ou en cours de mouvement, lorsque l’entrée de sécurité est active. L’affichage est maintenu tant que l’entrée de sécurité est active.

    je ne comprend pas à quoi correspond entrée de sécurité active

    André N.

    Les cellules ne déclenchent pas C08 mais C06, c'est bizarre...
    Déjà tester en mettant P04 et P09 à 0.
    Ce n'est pas bien de ne pas avoir de cellules sur un portail... :-)

    Geoffroy G.

    J'ai mis P09 sur 0 et ça marche :D Merci beaucoup

    Le Coyote

    Bonjour,

    Profitez de l'occasion pour remettre en ordre tous ces fils.
    j'ai rarement vu un tel taudis dans une installation, il y a même des fils dénudés qui se baladent ?

    Vérifiez si les cellules font bien leur boulot.

    CdL

    Geoffroy G.

    Merci du retour, il n'y a pas de bazar dans les fils, ceux repliés c'est parce que j'ai voulu garder du" mou", et le fil dénudé est juste coupé à raz , il s'agit d'un fils en attente si je veux ajouter un contacteur à clef

    Mais il est vrai que sur la photo ça donne une impression comme vous l'évoquez

    Par contre j'aimerais bien savoir dans quel cas le code C8 apparait lors de l'auto-apprentissage !!!

    Merci à vous

    André N.

    p09 était égale à 1 donc il fallait brancher quelque chose sur Sec Prog qu'il attendait mais qu'il n'avait pas.