Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Erreur c8 axovia multipro 3s io

Bonjour,

Je viens de réinstaller la carte électronique reçu en sav somfy de la control box de mon portail axovia multipro 3 s io.

J ai tout rebranché à l'identique mais lors de l'auto apprentissage le message C8 s'affiche directement. Que dois-je faire ?

En photo le branchement avant démontage.

Merci d'avance.

Geoffroy G.
Geoffroy G.

Geoffroy G.

Niveau
1
517 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    C8 n'est pas un code d'erreur mais il y'a un élément de sécurité en attente. C'est le bazar sur vos cable je ne vois rien sur la sécurité... Vous avez quoi de brancher ?
    Essayer de passer P09 à 0.

    bonne soirée.

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    517 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci du retour, ce sont les cellules qui doivent faire office de sécurité, mais je ne m'en servait pas avant.

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    517 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C8 : Affichage lors d’une demande de mouvement ou en cours de mouvement, lorsque l’entrée de sécurité est active. L’affichage est maintenu tant que l’entrée de sécurité est active.

    je ne comprend pas à quoi correspond entrée de sécurité active

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Les cellules ne déclenchent pas C08 mais C06, c'est bizarre...
    Déjà tester en mettant P04 et P09 à 0.
    Ce n'est pas bien de ne pas avoir de cellules sur un portail... :-)

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    517 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai mis P09 sur 0 et ça marche :D Merci beaucoup

    Bonjour,

    Profitez de l'occasion pour remettre en ordre tous ces fils.
    j'ai rarement vu un tel taudis dans une installation, il y a même des fils dénudés qui se baladent ?

    Vérifiez si les cellules font bien leur boulot.

    CdL

    Geoffroy G.
    Geoffroy G.

    Geoffroy G.

    Niveau
    1
    517 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du retour, il n'y a pas de bazar dans les fils, ceux repliés c'est parce que j'ai voulu garder du" mou", et le fil dénudé est juste coupé à raz , il s'agit d'un fils en attente si je veux ajouter un contacteur à clef

    Mais il est vrai que sur la photo ça donne une impression comme vous l'évoquez

    Par contre j'aimerais bien savoir dans quel cas le code C8 apparait lors de l'auto-apprentissage !!!

    Merci à vous

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    p09 était égale à 1 donc il fallait brancher quelque chose sur Sec Prog qu'il attendait mais qu'il n'avait pas.

    Haut de page