Cette question a été résolue

Déclenchement sans raison intellitag ? Positionnement

Bonjour,
J'ai installé mon alarme hier, cette nuit déclenchement intellitag chambre ouverture détecté.
Après recherche sur le forum ,j'ai lu qu'il ne fallait pas de métal près du détecteur.
Dans mon cas problème car ou je l'ai placé li y a une vis qui fixe l'aération et le système de fermeture de la fenêtre de l'autre côté
Alors où placer mon détecteur ?
En vous remerciant

Merci,

BERNARD D.

    JACKY M.

    Bonjour Sylvain

    Vous êtes passé a coté sur la documentation.
    Ci joint l'extrait pour la caméra et pour l'intellitag.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Bernard
    Quel est le message que vous avez ?

    La vis de la grille d'aeration ne perturbera pas le système.
    Par contre dehors c'est quoi le volet; Acier ou Aluminium ?

    BERNARD D.

    Bonjour Jacky
    Mes volets sont en alu
    Je pourrais peut être le déplacer au dessus de la grille plus vers le centre
    Mais dans ce cas li serait soumis au courant d'air qui rentre
    Qu en pensez vous
    Merci

    JACKY M.

    Bernard répondez à ma question.
    Quel est le message dans l'historique ?

    BERNARD D.

    Le message est ouverture détecté

    JACKY M.

    Ok
    Positionnez le en vertical sur le montant

    Voir schéma et refaite le calibrage

    BERNARD D.

    D'accord mais dans ce cas il y a le système de fermeture de la fenêtre qui sera très près ?

    JACKY M.

    Personnellement il est installé comme ça sur la porte d'entrée

    BERNARD D.

    J'ai pensé comme sur la photo.
    Ce qui m'ennuie c'est le courant d'air qui sort de la grille ? je l'ai recalibre si ça ne marche pas après je le changerai de place
    Merci

    JACKY M.

    Bernard l'intellitag est conçu pour être installé a l'extérieur.

    BERNARD D.

    Ah d'accord je ne savais pas
    Si malgré le recalibrage l intellitag redeclenche j'essayerais de le mettre au niveau de la grille ( la il sera loin de tout métal )
    Nous verrons bien ,je croise les doigts
    Encore merci pour les conseils et le temps passé

    BERNARD D.

    Rebonjour
    Malgré tout si cela ne marche pas ne peut-on pas installer l'intellitag sur la vitre pour s'éloigner du métal des huisseries
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Si vous installé l'intellitag sur la vitre celui-ci va être plus sensible et il se peut que vous ayez des déclenchements intempestifs dû au vent, un ballon qui claque ou autres.

    Bonne journée,

    BERNARD D.

    Bonjour
    Merci Maud de ce retour
    Pour le moment j'ai juste recalibre le détecteur ,je ne l'ai pas déplace, apparemment cela fonctionne.
    Cordialement

    Sylvain M.

    Bonjour,
    J'ai installé des intellitags sur toutes mes portes et fenêtres et j'ai des déclenchements intempestifs pour des ouvertures de fenêtre dont une ce dimanche matin très tôt... (en mode nuit).
    J'ai lu sur votre forum que cela pourrait être dû au métal, toutes les tringleries de mes fenêtres sont en métal.
    Que dois-je faire pour éviter c'est déclenchement svp ?
    J'ai recalibré toutes mes fenêtres mais cela continue, j'ai aussi baissé la sensibilité sans succès.

    Sylvain M.

    Je me relis c'est moche lol
    Que dois-je faire pour éviter ces déclenchements svp ?

    JACKY M.

    Bonjour Sylvain

    Pour être sur que le problème vient bien des tringles a rideaux, prenez une boussole et mettez là a proximité de l'intellitag.

    Si elle s'affole ou n'indique pas le nord le détecteur d'ouverture ne peut pas fonctionner.

    Sur une fenêtre qui nécessite d'être brisée pour l'ouvrir, vous pouvez installer les intellitags en les déclarant comme fenêtre coulissante. Dans ce cas seul le détecteur de choc est activé.

    Sylvain M.

    Merci pour votre réponse,
    Est-ce que les crémones des fenêtres et portes peuvent déclencher l'ouverture ?
    Parce qu'ils sont en métal mais comme toutes les fenêtres je pense...

    JACKY M.

    Sylvain il n'y a que le fer qui influence une boussole.
    Les crémones existent en fer et en fonte.
    Si c'est du fer (vérifier avec un aimant) alors oui ça perturbe.

    Sylvain M.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour vos réponses rapides.
    J'ai une barre métallique de haut en bas sur mon volet et mes intellitags sont placés quasiment au bout de mes fenêtres (grilles d'aération obligent), les alarmes intempestives sont déclenchés lorsque mes volets sont fermés, je me demande si ce n'est pas ça...
    Est-ce que je peux les mettre au centre de ma fenêtre ?
    Et si je le déclare en tant qu'ouvrant coulissant, ça déclenche juste en tentative d'ouverture même si il est ouvert c'est bien ça ?

    JACKY M.

    Bonsoir Sylvain
    Oui vous pouvez le déplacer au milieu du montant.

    En mode coulissant l'intellitag détecte les chocs uniquement.

    Par contre dans le mode actuel si vous laissez votre fenêtre ouverte, l'intellitag ne vous préviendra pas quand vous allez activer l'alarme. Il faut qu'il y ait un déplacement pour qu'il déclenche l'alarme.
    Ce n'est pas un système a contacteur mais bien un système basé sur un composant 2 dimensions comme une boussole.

    Sylvain M.

    D'accord.
    Je voudrais savoir si j'ai toujours des dysfonctionnement sur des intellitags et que je mets ceux-là en ouvrant coulissant.
    Est-ce qu'ils font leur travail en déclenchant l'alarme lors d'une ouverture de fenetre simple ?

    JACKY M.

    Sylvain en mode coulissant il n'y a que le détecteur de choc.

    Si l'ouverture de la fenêtre génère une vibration suffisante oui ça va déclencher l'alarme.
    Il faut tester en jouant sur la sensibilité tout en restant dans le raisonnable pour éviter les déclenchements intempestifs.

    Sylvain M.

    Bonjour Jacky,
    J'ai changé de place tout mes intellitags pour les mettre au centre de mes fenêtres (à plus de 20 cm des cremones), il y en a 2 que je ne peux mettre au centre en haut étant donné qu'elles sont ossillo battantes et que du coup il y a plus de métal sur la partie haute...
    Je les ai mis à mi niveau entre le verrouillage mécanique (entouré en rouge) et le haut de la fenêtre mais il reste une petite épaisseur de métal qui d'après la boussole n'a pas l'air de gêner.
    Les cremones sont de ce type(voir photo), est-ce que vous pensez qu'elles peuvent créer des déclenchements intempestifs ?

    JACKY M.

    Sylvain pour moi le positionnement est correcte.
    De plus si la boussole indique bien le nord, c'est qu'il n'y a pas de perturbation.

    Sylvain M.

    Merci pour vos réponses Jacky, j'espère que ça ne déclenchera plus pour rien...
    Si je ne reviens pas c'est que ça fonctionne correctement.
    Bonne continuation.

    Sylvain M.

    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour vous signaler que je n'ai plus de déclenchement intempestif de mes intellitags depuis que j'ai tout changé en prenant compte la boussole en tout cas depuis 2 mois.
    Par contre j'ai un déclenchement pour aucune raison d'un de mes détecteurs de mouvement...
    Je ne comprend pas pourquoi...

    JACKY M.

    Bonsoir Sylvain
    Les détecteurs de mouvement sont en fait des détecteurs infrarouge.

    Il faut donc éviter les situations suivantes
    >> Face a une fenêtre ou le soleil va faire monté la température
    >> Attention aux radiateurs ou tout autre appareil de chauffage
    >> Les chats qui montent sur les meubles
    >> Et la petite dernière qui n'est pas dans les documentations, attention a ne pas avoir un autre détecteur infrarouge dans le champs de surveillance du premier. (Ex : un deuxième détecteur de mouvement, un interrupteur automatique avec détecteur infrarouge...)

    Sylvain M.

    Merci de votre réponse Jacky, j'ai un radiateur en dessous à 1m30 environ et j'ai un chat qui peut descendre les escaliers en face du détecteur tres rapidement, ça peut-être une de ces causes ?

    JACKY M.

    Vous avez trouvé les deux causes possibles.

    Sylvain M.

    Bonjour,
    J'ai fini par changer mon détecteur de mon salon par une caméra pour savoir ce qu'il se passe et c'est mon chat qui déclenche l'alarme...
    C'est censé être une alarme qui ne se déclenche pas avec les animaux mais ce n'est appriori pas le cas...
    Avez-vous une solution a m'apporter ?
    J'ai déjà mis la sensibilité au plus haut et retiré 2 cases de la caméra.