Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Tahoma V1 vs tahoma Switch

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelle est la différence entre une box taHoma V1 et tahoma switch ?

Ma v1 fonctionnant parfaitement bien, aurais-je en avantage à la passer en switch ? Y a-t-il des évolution majeures sur switch (matériel, logiciel…) ?

Autre chose, j’ai un chauffage central, Saunier Duval, serait-ce possible de le connecter à Somfy. Y aurait-il quelque chose à rajouter sur le thermostat ?

Merci pour vos lumières

Christiophe

Chris P.
Chris P.

Chris P.

Niveau
1
326 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La Switch ne prend plus en cahrge le RTD et Z-wave mais prend en charge le Zigbee 3.0
    Rien d'autre à signaler comme modif.

    CdL

    Chris P.
    Chris P.

    Chris P.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci,

    Il n'y a plus qu'a espérer que le RTS soit toujours suivi à l'avenir ...

    Chris P.
    Chris P.

    Chris P.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et concernant le contrôle de mon chauffage centralisé, comment puis le connecter à ma box ?

    Bonjour Chris,
    De quel type de chauffage centralisé ete vous equipé.
    Bonne journée.

    Chris P.
    Chris P.

    Chris P.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci pour votre aide.

    Un thermostat Saunier Duval E7 et une chaudiere de la meme marque ref thema condens F AS 25 A/1

    Bonjour Chris,
    Il faudrai voir si votre chaudiere pocede une entré contact sec pour la piloté depuis un element extérieur. Dans ce cas le thermostat connecté avec le recepteur pourrai faire l'affaire.
    Bonne journée.

    Chris P.
    Chris P.

    Chris P.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à Tous

    Pour faire suite à ce fil, petite question:

    Ma tahoma V1 étant vieille, si elle me lâche, existe t il une sauvegarde qui permettra de transférer la configuration sur une nouvelle box ?

    Autre question et c'est sûrement un bug mais j'ai tenté de plusieurs PC et depuis plusieurs jours: Je n'arrive plus à poser de nouvelles questions sur le forum, je peux, comme ici reprendre un fil de discussion existant mais quand je veux poser une nouvelle question, bien que déjà connecté avec mon identifiant, je suis redirigé vers une page de connexion et quand je rentre mes ID, j'ai un message me disant "vous n'avez pas accès à ce service". J'ai créé un autre compte avec une autre adresse mail et ça me fait pareil. Résultat, je suis obligé de poser cette question dans ce fil de discussion.... est ce qu'un modérateur pourrait m'aider s'il vous plait ???

    En vous remerciant

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En cas de box HS ou non, Un Yellow's peut à votre demande opérer une migration de l'une vers l'autre.
    Si la V1 est HS pas de problème pour une migration, il faudra poser ici les pins des 2 box.
    Si la V1 n'est pas HS elle sera détruite par la migration, donc elle ne pourra être ni donnée ni vendue.

    Le forum est actuellement en réparation, on ne peut pas ouvrir de nouveaux sujets, on peut juste répondre sur un sujet existant.

    Bonne journée.

    Chris P.
    Chris P.

    Chris P.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos lumières ;))

    Haut de page