Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur dexxo rts

Bonjour,
Lors de l'ouverture et ou la fermeture par appui du bouton de la télécommande, la porte monte de 50 cm puis s'arrête. Je suis obligé de ré appuyer sur le bouton de la télécommande pour relancer l'ouverture. Idem lors de la fermeture (pas systématique par contre) mais parfois elle s'arrête à 50 cm du sol. Malgré un ré apprentissage le pb continue.
D'où cela peut il bien provenir ?

Merci,

Fabrice C.
Fabrice C.

Fabrice C.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Pouvez-vous m'indiquer si votre carte électronique indique un défaut s'il vous plaît ?

    S'il s'agit d'un Dexxo Optimo RTS, les défauts sont visibles à partir des différentes LED de la carte électronique (au niveau des boutons et des branchements).

    S'il s'agit d'un Dexxo Pro RTS, l'écran LCD doit afficher un code erreur lorsque je vous demandez d'ouvrir ou fermer la porte de garage.

    Bonne journée.

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour, Jean Luc, Loris
    Je viens de vérifier il n'y a aucune led visible qui semble allumé ou clignoter à l'intérieur du boîtier et sur les boutons. Hormis qu'il faille démonter tous le moteur pour apercevoir ces led si elle sont sous le dessous de la carte électronique. Ce que je n'ai pas fait par manque de temps.
    Par contre lorsqu'il est sous tension on entend un léger bruit/ grésillement au niveau du moteur en comparaison à l'autre porte de garage où il n'y a aucun bruit. Ces moteurs date de 2016. Il s'agit e moteur dexxo compact 600 rts

    Bonjour,

    Ce défaut peut provenir d'une défaillance de la carte électronique qui peut certainement être réparée.

    Si vous avez un deuxième moteur identique, vous pouvez permuter les cartes et comparer.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Comme l'a indiqué Richy, votre électronique semblerait HS. Le test indiqué par Richy peut effectivement s'avérer être la bonne solution afin de voir si le défaut se répète sur l'autre motorisation.

    Bonne journée,

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour et merci pour vos conseils.
    En gros hormis cette dernière vérification qui me semble de toute façon vouée au même résultat.
    Il me reste donc a changer le moteur !
    Car cette carte n'est pas vendu individuellement à ce que j'ai compris.
    A savoir si le moteur gdk700 est compatible avec l'installation existante ( rails) ?

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    La carte électronique de remplacement du Dexxo Compact RTS est disponible exclusivement au niveau de notre gamme professionnelle sous la référence 1783050. Vous ne pourrez le commander en directe en tant que particulier, vous devez passer par l'intermédiaire d'un professionnel.

    Si vous possédez un rail à chaine, alors vous devrez changer le rail par un rail à transmission courroie (livré avec le kit de motorisation GDK).

    Bonne journée

    Haut de page