Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Moteur dexxo rts

Bonjour,
Lors de l'ouverture et ou la fermeture par appui du bouton de la télécommande, la porte monte de 50 cm puis s'arrête. Je suis obligé de ré appuyer sur le bouton de la télécommande pour relancer l'ouverture. Idem lors de la fermeture (pas systématique par contre) mais parfois elle s'arrête à 50 cm du sol. Malgré un ré apprentissage le pb continue.
D'où cela peut il bien provenir ?

Merci,

Fabrice C.
Fabrice C.

Fabrice C.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
81700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
En salvan haut
Ville:
Puylaurens
Site internet:
Activité professionnelle:
Paysagiste
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce une installation neuve ? Sinon, quel âge à le moteur ?

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    Pouvez-vous m'indiquer si votre carte électronique indique un défaut s'il vous plaît ?

    S'il s'agit d'un Dexxo Optimo RTS, les défauts sont visibles à partir des différentes LED de la carte électronique (au niveau des boutons et des branchements).

    S'il s'agit d'un Dexxo Pro RTS, l'écran LCD doit afficher un code erreur lorsque je vous demandez d'ouvrir ou fermer la porte de garage.

    Bonne journée.

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    81700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    En salvan haut
    Ville:
    Puylaurens
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Paysagiste

    Bonjour, Jean Luc, Loris
    Je viens de vérifier il n'y a aucune led visible qui semble allumé ou clignoter à l'intérieur du boîtier et sur les boutons. Hormis qu'il faille démonter tous le moteur pour apercevoir ces led si elle sont sous le dessous de la carte électronique. Ce que je n'ai pas fait par manque de temps.
    Par contre lorsqu'il est sous tension on entend un léger bruit/ grésillement au niveau du moteur en comparaison à l'autre porte de garage où il n'y a aucun bruit. Ces moteurs date de 2016. Il s'agit e moteur dexxo compact 600 rts

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ce défaut peut provenir d'une défaillance de la carte électronique qui peut certainement être réparée.

    Si vous avez un deuxième moteur identique, vous pouvez permuter les cartes et comparer.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    Comme l'a indiqué Richy, votre électronique semblerait HS. Le test indiqué par Richy peut effectivement s'avérer être la bonne solution afin de voir si le défaut se répète sur l'autre motorisation.

    Bonne journée,

    Fabrice C.
    Fabrice C.

    Fabrice C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    81700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    En salvan haut
    Ville:
    Puylaurens
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Paysagiste

    Bonjour et merci pour vos conseils.
    En gros hormis cette dernière vérification qui me semble de toute façon vouée au même résultat.
    Il me reste donc a changer le moteur !
    Car cette carte n'est pas vendu individuellement à ce que j'ai compris.
    A savoir si le moteur gdk700 est compatible avec l'installation existante ( rails) ?

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    La carte électronique de remplacement du Dexxo Compact RTS est disponible exclusivement au niveau de notre gamme professionnelle sous la référence 1783050. Vous ne pourrez le commander en directe en tant que particulier, vous devez passer par l'intermédiaire d'un professionnel.

    Si vous possédez un rail à chaine, alors vous devrez changer le rail par un rail à transmission courroie (livré avec le kit de motorisation GDK).

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Une carte Dexxo compact RTS est probablement réparable.
    Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page