Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet ouvert à 92% sur TahomaSwitch

Bonjour,
Je viens de faire installer des nouvelles fenêtres équipées de VR Io, accompagnées de télécommandes Smoove Origin Io.
Le soucis est qu'un VR s'ouvre complètement jusque la butée, mais la Tahomaswitch indique une ouverture à 92%, avec une notification à chaque ouverture du VR.
L'installateur me répond qu'il ne peut rien faire, et qu'il y a lieu de contacter SOMFY pour résoudre le problème.
Je précise que tous mes VR sont reliés entre-eux pour l'alimentation électrique.
Comment faire ?
Code PIN de la Tahomaswitch : 2011-1421-1877.
Merci d'avance.

DENIS L.
DENIS L.

DENIS L.

Niveau
1
557 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le pin ne sert à rien et effectivement l'installateur à part faire une RàZ sur ce VR ne pourra rien faire.

    Les normes C5-100 imposent une ligne dédiée aux VR mais impossent également une dérivation à chaque VR.

    Il faudra donc supprimer ce VR de Tahoma, faire une RàZ uniquement sur ce VR en l'isolant électriquement de tous les autres, puis le réaffecter à Tahoma.
    Le problème sera résolu.

    Bonne journée

    Haut de page