Thermostat filaire passe seul en dérogation manuelle

Bonjour,
Je renouvelle ma demande car je souhaiterais l'assistance d'un Yellow.
J'ai un thermostat connecté filaire, acquis et installé en février 2019. Depuis mi-novembre de cette année, le thermostat passe en dérogation manuelle, seul, de manière intempestive, et pour des températures aléatoires.
De même, si je commande moi-même une température dérogatoire sur le thermostat lui-même, celui-ci modifie immédiatement ma demande par une températue fantaisiste...
S'agissant d'un thermostat à commande tactile, j'en ai nettoyé la surface, sans résultat. Les piles ont été changées en octobre de cette année, l'état de la batterie sur l'appli est "très bon". La box Tahoma fonctionne par ailleurs.
Si un Yellow peut me renseigner ? Le code PIN du thermostat est : 1815-0272-1194.
Merci.

Aurélie

    Réponses

    Alice R.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. Pourtant je viens juste de remplacer le thermostat pris en charge par le sav, mais il déroge sans arrêt, passant même en hors gel. Il est en cours d'apprentissage pour le mode anticipation : peut il s'agir de sortes de tests pour un savant calcul du temps de mise en chauffe ? Mais c'est embêtant de passer de 16 à 26 degrés... La surface est propre puisque j'utilise l'application pour régler. Sachant que la température est réglée à 19, je ne comprends pas pourquoi il passe tout seul à des 23 ou 26 degrés, parfois à la même heure. Merci de votre aide. Le code PIN est 2145 1638 4426

    Aurélie

    Bonjour Alice,
    Avez-vous eu un retour de Somfy sur le dysfonctionnement du thermostat qui a été remplacé ?
    De mon côté, j'attends de pouvoir me procurer un thermostat de dépannage pour pouvoir renvoyer le mien.
    Toutefois, j'ai vu que ma passerelle était en maintenance en début de semaine dernière. J'en ai profité pour changer de nouveau les piles (pourtant changées en octobre, et état "très bon" sur l'appli...). Depuis, le thermostat semble fonctionner correctement.
    Deux suppositions : mes deux piles n'étaient pas tout à fait à la même charge (2 marques différentes...) : cela a-t-il créé un déséquilibre et donc des interférences...?? (j'ai retesté, à la fin de la maintenance, avec ces deux piles de charges différentes : surface tactile immédiatement dysfonctionnelle)
    Ou bien, dès lors qu'une pile passe en dessous d'1.5 V, ce problème apparaît ? (encore que le thermostat devrait alerter plutôt que déroger...)
    J'ai remis deux piles de même qualité, toutes les deux à plus d'1.5 V. J'attends tout de même de voir si le thermostat n'est pas responsable de l'épuisement précoce d'une des deux piles...
    Peut-être pouvez-vous essayer cette piste, même si vos piles vous paraissent bonnes...
    Bonne journée.
    Aurélie D.

    Alice R.

    Bonjour Aurélie, merci de votre aide. Comme j'ai reçu le nouveau thermostat en échange de celui défectueux acheté en novembre, j'ai inséré les nouvelles piles, mais rien n'y fait, il déroge de nombreuses fois par jour. C'est vraiment embêtant parce que si je fais des économies de chauffage lorsqu'il passe en mode hors gel ça n'est pas du tout le cas quand il se cale à 26 degrés et que la chaudière turbine à fond
    Certains parlent d'interférence, mais je ne sais pas de quel type et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait interférer, surtout quand il n'y a personne à la maison. J'espère qu'un Yellow pourra m'aider. Merci d'avance

    Bonjour Aurélie,

    Pouvez vous appuyer 10 secondes sur le bouton prog du thermostat et ensuite enlever et remettre les piles?

    N’hésitez pas à contacter le service client pour plus de réactivité.

    Bonne journée.

    Alice R.

    Bonsoir, j'ai essayé d'appuyer 10 secondes sur programme, ai retiré et remis les piles, nettoyé la face avant, mais rien n'y fait, le thermostat panique sans arrêt passant de 25 degrés à voire hors gel. C'est vraiment un calvaire, ce thermostat de remplacement à même pas une semaine et il est pire que celui qu'il remplace ! En attendant il y avait 16 degrés ce matin, ce n'est pas suffisant ! J'ai appelé somfy vendredi, il y avait trop d'attente, la ligne a coupé après avoir pris mon numéro mais n'a pas rappelé. Lundi j'essaye à nouveau, ça ne petit plus durer. Même en passant en manuel, il n'y a pas moyen de bloquer la température, donc soit il fait 25,soit c'est plutôt glacial. Franchement je ne comprends pas que le thermostat renvoyé ne fonctionne pas non plus

    Aurélie

    Bonjour Julien,
    Pour ma part, après appui long sur le bouton prog et retrait/remise des piles, ça semble continuer de bien se passer.
    Seule la mesure de l'hygrométrie reste curieusement basse, mais c'est un moindre mal.
    Merci pour votre suivi.
    Cordialement.