Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Caméra ICM 100 notification Email

Bonjour,
Je n'arrive pas à régler les paramètres pour recevoir les notifications email. J'ai tout mis à jour coté Somfy mais
je pense que cela vient du choix à mettre en place sur la sécurité du compte Google.
Un Yellow pourrait-il m'aider sur cet aspect-là svp ?
Cordialement,
Michel

Merci,

Michel S.
Michel S.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Si ça peut vous aider, voici comment c'est configuré chez moi et ça fonctionne parfaitement.

    Bonne journée

    Loris A.
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    Bonjour Michel,

    Je vous invite à vérifier que les différents champs ont été bien remplis au niveau de votre application smartphone. Les réglages à effectuer permettant de recevoir des alertes par mail sont inscrits à la page 11 de cette notice : Notice Caméra Visidom.

    Bonne journée.

    Michel S.
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    Bonjour,
    Merci à Jean Luc et Loris pour vos suggestions mais j’ai tout paramètré comme il le faut. J’ai même mis à jour le Firewall de ma caméra 1.0.9.16 il y a quelques semaines et malgré plusieurs essais avec différents comptes gmail je n’arrive pas à débloquer les alertes e-mail d’autant que ça a marché il y a quelques années quand le curseur SSL devait être positionné à G.
    Il y un truc qui cloche mais…
    Cordialement
    Michel

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Michel

    Désolé, je vous ai envoyé la première fois, une ancienne configuration qui posait problème avec le smtp google.

    Celle qui fonctionne est celle la. Elle utilise le smtp orange
    (les comptes mail doivent exister).

    Bonne journée !

    Michel S.
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    Bonjour,
    Merci Jean Luc. Ça marche grâce à vous. Depuis le temps que je n’y arrivais pas. J’espère que vous avez fait le nécessaire auprès de Somfy car d’après ce que j’ai pu constater beaucoup d’entre nous continuent à vouloir utiliser l’ancien parametrage. En tout cas ce serait bien que Somfy se fende d’une petite communication sur ce changement. Par exemple « Loris «  m’a proposé les paramètres de la page 11 de la doc ICM100 qui propose l’ancien parametrage gmail
    Encore merci
    Cordialement
    Michel

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