Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra ICM 100 notification Email

Bonjour,
Je n'arrive pas à régler les paramètres pour recevoir les notifications email. J'ai tout mis à jour coté Somfy mais
je pense que cela vient du choix à mettre en place sur la sécurité du compte Google.
Un Yellow pourrait-il m'aider sur cet aspect-là svp ?
Cordialement,
Michel

Merci,

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
3
2328 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si ça peut vous aider, voici comment c'est configuré chez moi et ça fonctionne parfaitement.

    Bonne journée

    Bonjour Michel,

    Je vous invite à vérifier que les différents champs ont été bien remplis au niveau de votre application smartphone. Les réglages à effectuer permettant de recevoir des alertes par mail sont inscrits à la page 11 de cette notice : Notice Caméra Visidom.

    Bonne journée.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    3
    2328 / 5000
    points

    Bonjour,
    Merci à Jean Luc et Loris pour vos suggestions mais j’ai tout paramètré comme il le faut. J’ai même mis à jour le Firewall de ma caméra 1.0.9.16 il y a quelques semaines et malgré plusieurs essais avec différents comptes gmail je n’arrive pas à débloquer les alertes e-mail d’autant que ça a marché il y a quelques années quand le curseur SSL devait être positionné à G.
    Il y un truc qui cloche mais…
    Cordialement
    Michel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel

    Désolé, je vous ai envoyé la première fois, une ancienne configuration qui posait problème avec le smtp google.

    Celle qui fonctionne est celle la. Elle utilise le smtp orange
    (les comptes mail doivent exister).

    Bonne journée !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    3
    2328 / 5000
    points

    Bonjour,
    Merci Jean Luc. Ça marche grâce à vous. Depuis le temps que je n’y arrivais pas. J’espère que vous avez fait le nécessaire auprès de Somfy car d’après ce que j’ai pu constater beaucoup d’entre nous continuent à vouloir utiliser l’ancien parametrage. En tout cas ce serait bien que Somfy se fende d’une petite communication sur ce changement. Par exemple « Loris «  m’a proposé les paramètres de la page 11 de la doc ICM100 qui propose l’ancien parametrage gmail
    Encore merci
    Cordialement
    Michel

    Haut de page