Problème alarme lors de l'ouverture de la porte d'entrée

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un souci avec l'alarme lorsque je rentre chez moi.

  • Normalement soit mon badge est détecté et l'alarme se désactive, soit le mouvement de la porte est détecté et j'ai 30s pour faire le code sur le clavier.
  • Mais depuis quelques semaines, il arrive régulièrement que l'alarme se mette en route dès que j'ouvre la porte (sirène hurlante). Dans ce cas j'arrive à arrêter la sirène en faisant le code sur le clavier. Quand je regarde ensuite l’application Somfy sur mon téléphone, je vois l’événement suivant dans l’historique au moment où la sirène s’est déclenchée : « Stéphane a désactivé l’alarme avec son badge » ! Cela ne fait pas de sens, car la sirène s’est déclenchée comme si l’alarme a été activée, pas désactivée.

Est-ce un défaut de la sirène ? Un bug du système ?

Merci,
Stéphane

Stephane

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane
    Quand vous passez la porte, y a t'il un détecteur de mouvement qui pourrait vous voir et enclencherai la sirène ?

    Sinon pour savoir si c'est un disfonctionnement de l'activation automatique, vous pouvez essayer pendant quelques jours de désactiver l'alarme manuellement avec le badge de l'extérieur.

    Stephane

    Bonjour Jacky,

    Oui il y a un détecteur de mouvement, et il est réglé pour activer la sirène après la mise en garde de 30s. Idem pour l'intellitag placé sur la porte d'entrée.
    De plus, si c'est le détecteur de mouvement ou l'intellitag qui activent la sirène, je devrais le voir dans l'historique, or cet historique indique seulement que la télécommande a désactivé la sirène!

    Je vais essayer de forcer la désactivation de l'alarme manuellement avec la télécommande, mais j'ai régulièrement des problèmes de piles avec cette télécommande: les appuis ne fonctionnent correctement plus au bout de quelques semaines avec des piles neuves...

    Mais dans tous les cas, pour moi il y un bug quelque part dans le système, l'historique de l'application devrait indiquer que la sirène s'est déclenchée.

    Cordialement,
    Stéphane

    JACKY M.

    Stéphane le système ne sait pas historiser la détection de plusieurs détecteurs en même temps.
    A partir du moment ou il y a une détection, temporisée ou pas, il va prendre en compte les détections des autres détecteurs mais il ne les indiquera pas dans l'historique.

    Lorsque vous rentrez, votre Intellitag étant sur temporisé, à partir du moment où vous coupez avec votre badge ou avec le clavier la seule indication que vous avez c'est "arret de l'alarme par..."

    Je pense que votre Radar et votre Intellitag se perturbe l'un l'autre pour la raison suivante.
    L'ouverture de la porte d'entrée lance la temporisation qui est unique pour tous les détecteurs.
    Votre Radar vous voit à son tour et comme la temporisation est déjà lancée, le système considère que c'est un déclenchement immédiat.

    Le système n'est pas multi tache. Il traite les informations de manière séquentielle.

    Pour en avoir la confirmation, orienter votre Radar différemment pour qu'il ne vous voit pas immédiatement en rentrant.