Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bft TaHoma

Bonjour,

J’ai un portail avec un moteur DEIMOS ULTRA BT A 400.
/600.
Je souhaite savoir comment je peux le connecter à ma box TaHoma.

D’avance merci pour votre réponse.

Merci,

Ali C.
Ali C.

Ali C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut intercaler un récepteur universel et connecter le contact sec de ce récepteur sur les bornes 60 et 62.

    Vous pourrez alimenter le récepteur par les bornes 50 et 51 (attention à la polarité + et -).

    Vous n'aurez plus qu'à associer le récepteur à TaHoma.

    https://www.somfy.fr/produits/1810624/recepteur-universel...

    Bonne journée !

    Ali C.
    Ali C.

    Ali C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour votre réponse.
    Je doit par la suite le connecter avec un Smoove RTS, n’est pas ? Puis à tahoma box ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si c'est juste pour passer des commandes à partir du TaHoma, la télécommande n'est pas obligatoire.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    votre moteur est compatible U-Link et par conséquent peut recevoir la carte BFT B-EBA IO qui permettra d'avoir le recepteur IO directement intégré et donnera le retour d'état du portail via TaHoma.

    https://www.bft-automation.com/fr_FR/detail-famille/b-eba...

    bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André

    Bien ! Je ne connaissais pas cet accessoire ! C'est cher ?

    Bonne journée !

    Salut Jean-Luc,

    Oui c’est peu connu en effet.

    Suivant les sites autour de 220 € avec deux télécommandes.

    C’est pas donné mais c’est le prix de la techno IO :-)

    Belle journée.

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir sur ce fil car je viens également d'acheter un moteur BFT DEIMOS ULTRA A600 et vais commander une carte B EBA IO pour pouvoir brancher le portail sur la Tahoma.

    Mon problème est que ma porte de garage est une porte Hormann avec moteur Hormann.
    Je pensais donc y mettre un récepteur universel RTS SOMFY pour pouvoir également piloter ma porte de garage sur la Tahoma mais j'aurais souhaité par la même occasion n'aoir qu'une seule télécommande pour ouvrir portail ET porte de garage.

    Est-ce que les télécommande BFT livrées avec la carte B EBA IO permettrons d'ouvrir la porte de garage équipé du récepteur universel RTS SOMFY ou faut-il prendre le kit B EBA IO avec les télécommandes Keygo ?

    J'avoue que la télécommande BFT est un peu plus sympathique que la Keygo mais si y'a pas la choix...

    BFT étant du groupe SOMFY mais n'utilise pas le même protocole ? J'ai cru voir du 433,92MHz pour BFT là ou c'est du 433,42Mhz pour SOMFY ?

    Merci par avance pour vos éclaircissements.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Quentin,
    Si vous souhaitez utiliser les meme telecommande Keygo IO pour votre portail (avec module B EBA IO et votre porte de garage Hormann il vous faudra un recepteur Portail/porte de garage IO et non pas un modele RTS.
    Bonne journée.

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour ces éclaircissements.

    Du coup je suis obligé de prendre la référence R400011 avec les télécommandes Somfy Keygo pour pouvoir les utiliser avec la porte de garage qui sera équipée d'un récépteur IO et non RTS du coup ?

    La référence R400010 avec les télécommandes BFT ne sera pas compatible avec le récepteur RTS ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Quentin,
    Je ne sais pas a quoi correspond cette reference mais dans tous les cas les Telecommande RTS ne sont pas compatible BFT (et inversement).
    Bonne journée.

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Il s'agit des références des kits carte B EBA IO chez BFT

    https://www.bft-automation.com/fr_FR/detail-famille/b-eba...

    Voir en bas de page le kit télécommandes BFT (ref.R400010) ou le kit télécommandes SOMFY (ref.R400011)

    J'ai déjà contacté BFT qui n'est pas en mesure de me répondre sur la compatibilité entre les télécommandes (BFT ou SOMFY) et le récepteur universel (RTS ou IO) pour domotiser ma porte de garage Hormann...

    Pourtant BFT fait parti du groupe SOMFY, les protocoles devraient être plus ou moins compatibles non ?

    C'est dommage de n'avoir aucun appui technique disponible qui peut apporter des réponses claires et concises, mis à part votre réponse précédente sur le récepteur IO mais qui reste assez flou.

    Pour récapituler :
    J'ai donc un portail avec un moteur BFT DEIMOS ULTRA avec 2 télécommandes RCB04 et vais acheter une carte d'extension B EBA IO pour pilotage par Tahoma => OK

    J'ai une porte de garage Hormann avec moteur Supramatic E3, avec une télécommande HS4-BS et 2 HSE2-BS, à priori protocole bi-secure 868MHz.

    Je veux piloter cette porte de garage avec la box Tahoma mais également pouvoir ouvrir porte de garage et portail avec une seule télécommande.

    Le portail étant déjà compatible Tahoma, c'est sur la porte de garage qu'il faut mettre un récepteur universel compatible Tahoma.

    Est-ce que la télécommande BFT (télécommande en fréquence 433.92MHz) pourra ouvrir la porte de garage équipée d'un récepteur RTS SOMFY ou universel ?

    Ou je dois prendre la carte B EBA IO avec les télécommandes SOMFY Keigo IO et mettre un récepteur IO ?

    Je pense que tous les protocoles RTS sont visibles par la Tahoma et donc les différentes télécommandes, c'est juste que SOMFY souhaite vendre ses protocoles IO, plus cher alors que c'est "juste" une bande de fréquence différente (en récepteur non natif IO, on n'a aucun retour d'état donc aucun intérêt du IO).

    Merci pour les éclaircissements.

    Haut de page