Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

[Store + Tahoma] Associer un Store & Tahoma Switch

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour une l'ajout d'un store dans mon système domotique Somfy.

Je contrôle en effet mes volets roulants, alarme etc.. avec mon installation Somfy (et box TaHoma Switch).

J'aimerais intégrer dans mes scénarios le pilotage d'un store enrouleur (intérieur) motorisé qui n'est pas de la marque Somfy.

C'est un store classique contrôlé par une télécommande qui fonctionne sur la fréquence 2.4 GHZ
(doc technique : https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/web-assets.olst.io/sup...)

Ma question : comment contrôler ce store depuis ma Tahoma ?
En remplaçant la télécommande par commande compatible en Somfy iO, que je pourrais ensuite associer à ma Tahoma Switch ?
Sinon faut-il utiliser un microémetteur pour garder la commande actuelle et permettre la détection par la Tahoma ?

Peut-être que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide
Florian

Florian
Florian

Florian

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    1
    561 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai aussi la même question, sauf que la télécommande est RTS, J'ai un micro émetteur, une BoxTahoma switch, une télécommande SMOOVE.
    Quelle est la procédure pour avoir à la fois une commande "manuelle" par télécommande et une commande globale par la Box?
    Remarque: J'ai été obligé de positionner le microémetteur dans le coffre de du volet,. Par conséquent le volet est actuellement descendu!
    Merci d'avance de toute aide, elle sera précieuse.

    Bonjour Florian,
    Il ne sera pas possible de transformer un systeme radio "x" vers du IO ou RTS,
    sauf si vous avez un moteur fillaire et un recepteur, auquel cas vous pourrez remplacer de recepteur par un micro module par exemple.
    Bonne journée.

    Haut de page