[Store + Tahoma] Associer un Store & Tahoma Switch

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour une l'ajout d'un store dans mon système domotique Somfy.

Je contrôle en effet mes volets roulants, alarme etc.. avec mon installation Somfy (et box TaHoma Switch).

J'aimerais intégrer dans mes scénarios le pilotage d'un store enrouleur (intérieur) motorisé qui n'est pas de la marque Somfy.

C'est un store classique contrôlé par une télécommande qui fonctionne sur la fréquence 2.4 GHZ
(doc technique : https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/web-assets.olst.io/sup...)

Ma question : comment contrôler ce store depuis ma Tahoma ?
En remplaçant la télécommande par commande compatible en Somfy iO, que je pourrais ensuite associer à ma Tahoma Switch ?
Sinon faut-il utiliser un microémetteur pour garder la commande actuelle et permettre la détection par la Tahoma ?

Peut-être que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide
Florian

    Réponses

    Daniel F.

    Bonjour,
    J'ai aussi la même question, sauf que la télécommande est RTS, J'ai un micro émetteur, une BoxTahoma switch, une télécommande SMOOVE.
    Quelle est la procédure pour avoir à la fois une commande "manuelle" par télécommande et une commande globale par la Box?
    Remarque: J'ai été obligé de positionner le microémetteur dans le coffre de du volet,. Par conséquent le volet est actuellement descendu!
    Merci d'avance de toute aide, elle sera précieuse.

    Bonjour Florian,
    Il ne sera pas possible de transformer un systeme radio "x" vers du IO ou RTS,
    sauf si vous avez un moteur fillaire et un recepteur, auquel cas vous pourrez remplacer de recepteur par un micro module par exemple.
    Bonne journée.