Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V500 visiophone panne

Bonjour,
acquisition d'un visiophone V500 en juillet 2020 acheté à Leroy Merlin (garatntie 5 ans). Or, sans raison particulière, depuis 1 semaine , le visiophone ne se met plus en veille. de plus, il m'est impossible de déclencher l'ouverture du portail depuis le visiophone, impossible d'utiliser les fonctionnalités habituelles du visiophone, pas de sonnerie ni de visuel au niveau du visiophone lorsque qu'une personne sonne depuis la rue ... Que faire ?? merci pour votre retour
Merci d'avance pour votre retour
Nicolas

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Avez-vous débranché et rébranché l'alimentation du visiophone pendant plusieurs minutes ?

    Bonne journée,

    Romain S.
    Romain S.

    Romain S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, depuis hier je rencontre un problème avec mon visiophone v500 acheté en décembre 2017. Mon visiophone ne marque plus la température et ne dirige plus mon portail. Par contre j'ai encore la fonctionnalité de mes volets roulants. Et mon visiophone ne se met plus en veille,on dirait qu'il a ''buggé''. Je l'ai débrancher/rebrancher mais rien n'y fait. Pouvez vous m'aider. Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour, désolé de prendre ce fil de discussion, mais trouver "facilement" pour poser une question ce n'est pas simple... alors que cela devrait l'être.
    J'ai un souci similaire, acheté en 21/08/2021 le visiophone V500 a des défauts de sonneries (sonne 1 fois sur 10). A la suite de mon appel téléphonique, on m'a demandé de faire le test de la platine de rue en direct sur le visiophone, mais même soucis. L'arrivée électrique ne semble pas être le problème cependant des "détérioration" dues à la pluie pourraient en être la cause. Photos jointes. J'ai la facture au besoin. Merci de votre retour. - Merci de déplacer le sujet à votre convenance.

    Stanislas
    Stanislas

    Stanislas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, mon visiophone qui marchait parfaitement est tombé en panne, on ne voit plus rien de nuit (juste du noir et blanc) et de jours il y a régulièrement des flashs, ça ne change rien en câblage long ou court, assez déçu de ce produit qui a tjrs eu régulièrement des petits bugs. Une solution ?

    Stanislas
    Stanislas

    Stanislas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Pour compléter, une vidéo des flashs que me fait mon V500.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent et Stanislas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème sur mon visiophone somfy V 500 acheté le 14 novembre 2020, depuis quelques temps il fait des flashs blancs sur l'écran de contrôle et depuis quelques temps il est noir complet de temps à autre? J'ai fait le contrôle avec la réduction de fil et c'est le même constat. Que dois- je faire également car c'est fort désagréable d'avoir du matériel non éfficace.
    Merci pour vos réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérémie L.
    Jérémie L.

    Jérémie L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    J’ai exactement le même problème!
    Que faire svp?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page