Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intenpestif detecteur de mouvement ?

Bonjour.
Dans notre alarme advance achetée récemment il y a
Un de nos deux détecteur de mouvement qui se déclenche, nous les avons échangés de place, recalibré, rien n'y fait il y en a un qui se déclenche par intermittence.

Merci,

Véronique J.
Véronique J.

Véronique J.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Véronique
    Si le problème suit le détecteur c'est qu'il est défectueux.
    Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Même incident, répété 2 nuits de suite ( j'active l'alarme du RdC lorsque je dors à l'étage, hors de la zône sous alarme). le message reçu signale un déplacement du détecteur alors qu'il est bien resté en place. J'ai désactivé l'autoprotection pour voir si cet incident se renouvelle, mais cela reste une anomalie , alors que tout fonctionnait sans incident depuis la mise en service de Home Alarm advanced il y a environ 1 mois

    Véronique J.
    Véronique J.

    Véronique J.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour.
    Oui vous avez le même problème que nous, du coup je me suis rapprochée de Castorama ou j'ai effectué mon achat, il mon donné la démarche à suivre pour un échange.
    Bonne soirée.
    Véronique.

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    (re)bonjour, nuit dernière passée sans déclenchement intempestif ( après avoir désactivé l'autoprotection). Je suppose qu'il y a deux messages d'alerte différents selon qu'il y a eu déplacement du détecteur ou détection d'une présence. Dans mon cas, c'était un déplacement qui était signalé. Celà peut-il aider dans un avis d'expert ?... J'aimerais pouvoir disposer de l'autoprotection .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michel
    Je ne sais pas si Somfy peut baisser la sensibilité sur un détecteur de mouvement.

    L'autoprotection ne fonctionne que l'alarme activé.
    Donc pour arriver au détecteur sans se faire repérer ça veut dire que le voleur a réussi à rentrer sans rien déclencher.

    Personnellement je pense que les autoprotections ne sont utiles que sur le matériel extérieur.
    L'intérêt des systèmes Home Alarme c'est de pouvoir détecté avant que l'individu soit rentré. Après c'est trop tard un cambriolage dure 15 mn max aujourd'hui.

    Utiliser une temporisation pour rentrer c'est donner le moyen de s'introduire et de disparaître aux yeux des voisins et donc avoir 15mn pour commettre son méfait.

    Les liaisons internet ou GSM ne change rien quand au caméra il vous permette de voir la casquette de l'intrus.

    Par contre aucun intrus ne reste devant une porte avec une sirène qui hurle appuyer d'un signal lumineux..

    Pour pousser un peut plus la protection on peut maintenant avec les fonctions domotique déclencher l'arrosage automatique ;)) Difficile de passer inaperçue en se sauvant tout mouillé.;)

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci Jacky M. pour ces précisions. En ce qui me concerne il s'agit d'un détecteur intérieur, installé au mur en respectant les recommandations. Le déclenchement injustifié qui m'a été signalé comme "déplacement du détecteur" a eu lieu alors qu'il n'y avait eu aucune intrusion ( et je n'ai pas d'animal domestique qui aurait pu "grimper au mur" !). Je ne connais pas la technologie de l'autoprotection mais je suppose qu'il y a eu un "bug" car depuis que je l'ai désactivée je n'ai pas eu de nouveau déclenchement intempestif. Si un expert Somfy passe par là, j'apprécierais son avis.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel c'est un détecteur de vibrations.
    Si ce n'est pas un mur porteur les vibrations extérieures peuvent être perçues. Camion poubelle, poids lourds, avions a basse altitude, travaux

    Michel C.
    Michel C.

    Michel C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    -Jacky M., Je ne parle pas de l'"intelliTAG" mais du "détecteur de mouvement intérieur" ( cylindrique) qui se pose sur une petite console que j'ai collée au mur. J'étais présent ( à l'étage hors du champ de surveillance) lorsqu'il s'est déclenché. Il n'y a pas eu de secousses anormales à ce moment là.
    -Veronique J. quel message d'alerte avez-vous eu lors de vos déclenchements intempestifs ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel les autoprotections des détecteurs de présence,des sirènes et de la centrale sont des intellitags mais l'utilisateur n'a pas accès au réglage de sensibilité.

    Jean-Claude M.
    Jean-Claude M.

    Jean-Claude M.

    Niveau
    3
    2426 / 5000
    points

    Apres de 7 ans d’expérience avec alarme protexiom de somfy je peux vous dire que quasiment l'ensemble du parc de DM est devenu HS progressivement (déclenchement intempestif aléatoire)
    Les premiers ont été changés par le SAV les plus anciens NON
    Le DM est l'élément non fiable de cette alarme SOMFY

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    Pouvez-vous vérifier si vos détecteurs n'ont pas d'oxydation à l'intérieur ? Ainsi apporter plus de détail sur l'état et le positionnement de vos détecteurs en question.

    Bonne journée,

    Jean-Claude M.
    Jean-Claude M.

    Jean-Claude M.

    Niveau
    3
    2426 / 5000
    points

    Bonjour
    Pour plus de précisions les DM sont installés en intérieur couloir, salle de séjour et garage sous-sol.
    Ils sont positionnés à une hauteur de 2.2m sur mur sous plafond.
    Au déclenchement intempestif je vérifie l’état du détecteur (état neuf sans oxydation ) et par précaution je nettoie les contactes et je remplace les piles)
    Ca marche qques temps et le déclanchement revient à nouveau après un certain temps qui peut varier de plusieurs jours et je suis alors obligés de les sortir de mon parc.
    J'ai le même cas sur un autre site concernant les mêmes DM Tous ne sont pas HS mais in fine ils le seront
    Concernant les autres éléments RAS

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jean-Claude,

    Vous êtes un cas isolé car il n'y pas eu de cas similaires ou quasi l'ensemble des détecteurs avaient un problème.

    Je viens tout de même de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'un pack "Alarme maison sans fil connecté, SOMFY Home alarm xl" il y a quelques mois (mai dernier) et nous avons un détecteur de mouvement qui se déclenche de manière intempestive depuis que le système est en service. J'ai essayé de déplacer le détecteur, remplacer les piles mais le problème se reproduit à nouveau. Le déclenchement est aléatoire.
    Quelle est la marche à suivre pour une prise en charge SAV de mon produit défectueux?

    De plus, l'application me demande de remplacer les piles des badges tous les 2mois, ça fait court comme durée de vie, non ?

    Dans l'attente d'une réponse d'un Yellow.

    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pour ce qui est de votre détecteur de mouvement : Possédez vous des animaux de compagnie (chien, chat) ? si oui, il faudra envisager si ce n'est pas déjà fait de baisser la sensibilité de votre détecteur via l'onglet 'mes équipements" de votre applications Somfy Protect. Si le problème subsiste, partagez nous une photo du détecteur et de son environnement.

    Pour vos badges, le défaut que vous décrivez semble du à un mauvais contact entre les languettes métalliques qui maintiennent la pile du badge en position et la pile elle même, aussi nous vous invitons à redresser les languettes et au besoin à positionner une cale de votre choix (papier aluminium par exemple) sous la languette de façon à forcer son contact avec la pile.

    Bonne journée

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Je n'ai aucun animal de compagnie, j'ai malgré tout déjà essayé de modifier ce réglage du capteur pour voir si il y avait une incidence sur le déclenchement et il n'y a aucun changement, les déclenchements se produisent toujours de manière aléatoire.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain
    Mettez une photo du détecteur en place et une photo du champs de surveillance du détecteur.

    Pour mieux comprendre je vous donne trois cas de figure qui entraine un dysfonctionnement
    Détecteur face a une fenêtre avec les variations du Soleil
    Radiateur dans le champs de surveillance
    L'installation de deux détecteurs dont le champs de surveillance se croise.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Je mets en pj les photos demandées.

    Je n'ai pas de radiateur chez moi, et les volets sont systématiquement fermés quand je sors de chez moi. J'ai un détecteur de mouvement dans le champ, mais ils sont à 11m l'un de l'autre et comme dit précédemment c'est toujours le même qui se déclenche même si j'interverti les deux.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Romain
    Si c'est bien le petit frère du radar que je vois en face, chaque radar porte a 7m.
    7m + 7m - 11m = 3m de recouvrement.

    Pour vous assurer que c'est bien le recouvrement qui est la cause du problème enlever le radar qui dysfonctionne et posé le ailleurs en dehors du champs de l'autre pour voir si il déclenche encore.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Merci de votre retour Jacky, je vais déplacer le détecteur et voir si le problème persiste. Je vous tiens au courant si jamais le problème se reproduit à nouveau. Merci pour tous ces retour rapides

    Haut de page