Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Defaut E4 Control Box 3S RTS

Bonjour,

J'ai un portail avec Control Box 3S RTS et 2 moteurs Ixengo que je n'arrive plus à fermer.

Quand je demande une ouverture avec la télécommande, le portail passe de C1 à C2, s'ouvre jusqu'en butée, s'arrête 3 secondes puis passe en C4, se referme de 10cm et se met en défaut E4.
Tout d'abord je suis étonnée qu'il passe en mode C4 sachant qu'il est programmé en séquentiel, il ne devrait donc pas tenter de se fermer ? Par ailleurs, il n'y a aucun obstacle devant les cellules.

J'ai tenté de refaire un apprentissage et celui-ci se fait correctement. Le portail se ferme mais lorsque je redemande l'ouverture avec la télécommande, le phénomène se produit de nouveau.

Avez-vous des conseils pour régler le problème?
Merci d'avance pour votre aide

Mado
Mado

Mado

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comment son paramétrées les cellules ? en fermeture et/ou ouverture.
    Pour lever le doute sur les cellules vérifiez l'intérieur et les câblages ainsi que la présence du 24v.
    Débranchez les cellules et paramétrez P1 = 0, P03 = 0, P07 à P10 = 0.

    Qu'en est-il ?

    CdL

    Mado
    Mado

    Mado

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour votre réponse,
    J'ai décâblé les cellules et mis les paramètres sur 0. Le problème persiste...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    alors il y a un dysfonctionnement de la carte.
    Vous pouvez la faire réparer ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Haut de page