Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Box Tahoma et Radiateurs Sauter, comment les connecter ?

Bonjour,

Je n'ai pas de télécommande , juste une box tahoma et des radiateurs gyali de chez sauter.
J'ai aussi un balon d'eau chaude sauter et un seche serviette sauter, le tout communiquait avec le dispositif cozytouch. Mais je souhaite controler ces éléments avec ma box tahoma, qui est capable de le faire. Or je ne sais pas comment. Car il y a 2 ans quand j'avais essayé avec les radiateurs ça avait marché mais avec moins de fonctions que sur le cozytouch. Mais là, je n'arrive tout simplement pas à ajouter les équipements ! Il me demande une télécommande ou bien indique un message d'erreur. Pouvez vous me décrire la marche à suivre pour réaliser les associations svp ? Est ce dans Io, RTF, Sauter... ?

Merci,

Aurel M.
Aurel M.

Aurel M.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Aurel
    Il n'y a toujours pas plus de fonctionalité

    Sur la Tahoma Switch la procédure
    >> Ajouter un équipement
    >> Chauffage et climatisation
    >> Sauter
    >> Radiateur Electrique
    Ensuite c'est sur le radiateur que ça se passe.

    Aurel M.
    Aurel M.

    Aurel M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Mais je n'ai pas la box swift mais la V2. Et les opérations décrites ne suffisent pas à resoudre mon problème malheureusement.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Aurel je n'ai plus la V2 et je ne me souviens pas du processus
    Attendez l'aide d'un autre Expert ou d'un Yello.

    bonjour Aurel,
    le tahoma ne supporte toujours pas les ballon d'eau chaude et seche serviette.
    Comme vous l'a indiqué jacky il n'y a pas eu d'evolution sur le fonctionnemt atlantic sur tahoma V2.
    toutefois dans l'interface web vous pouvez aller dans menu/configuration/ (+) en haut a droite puis atlantic/thermor/sauter.
    Bonne journée.

    Aurel M.
    Aurel M.

    Aurel M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vraiment dommage pour les sèches serviettes et ballon d'eau chaude. Savez vous pourquoi cela n'est pas pris en charge ? Difficultés techniques, politique commerciale...?

    Concernant les radiateurs. Votre procédure ne fonctionne pas. J'ai essayé en Io sauter, mais le logiciel m'indique tout de suite qu'il ne trouve pas. Alors que jactive mon radiateur en mode recherche de connexion comme indiqué. Mais la box ne semble pas chercher vu la rapidité avec laquelle elle m'affiche l'erreur. J'ai aussi tenté en rfs et par d'autre moyens du système de configuration tahima, mais il me demande une télécommande. Or je n'ai pas de télécommande. De quoi s agit il ?

    Aurel,
    Je pense qu'il faudra remettre a zéro la partie radio de vos radiateur et relancer l'appairage.
    ne chercher pas dans d'autre menu, le menu atlantic/sauter/thermor lui est dedier.
    Bonne journée.

    Aurel M.
    Aurel M.

    Aurel M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Autre question, je voudrais pouvoir piloter ces radiateurs avec mon cozytouch aussi. J'ai lu sur des forums qu'il faut harmoniser les clés de sécurité. Qu'est ce que cela signifie et comment accéder à cette clé de sécurité côté Tahoma box v2 svp ?
    Merci

    Bonjour Aurel,
    La gestion de la clef pour tahoma V2 ce fera depuis l'interface web (tahomalink.com) dans le menu/configuration/systeme IO (en haut dans les onglets).
    Bonne journée.

    Haut de page