Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

appairer télécommande situo 5io pure avec ma tahoma

Bonjour,
J'ai une télécommande io 5 pure (3 VR programmés) et je veux appairer ces volets dans ma Tahoma. J'ai sélectionné mes différents volets sous la télécommande et appuyer sur "Prog". Mes volets réagissent bien mais ils ne sont pas reconnus par la Tahoma. Je fais de même mais en prenant une télécommande smoov origin io (après avoir appuyer sur Prog de la télécommande io5) et là, en appuyant sur le Prog de cette nouvelle télécommande, pas de souci, elle reconnait bien la première et je peux piloter mes volets. Avec cette nouvelle télécommande smoov, j'ai donc tenté de la faire reconnaitre sous la tahoma ( appui de Prog..etc) mais, elle n'est pas reconnue. Je précise que j'ai plusieurs autres volets pilotés pas des télécommandes smoov et qu'il n'y a pas eu de problème pour les reconnaitre sous tahoma..alors, pourquoi pas avec la situo io5 ou le boitier smoov qui a bien reconnu la télécommande io5 - Cela fait depuis longtemps que je cherche une solution ( sans passer par une remise à 0 des moteurs de volets - véranda ) - Si vous avec des idées ou solutions, je suis preneur. Cordialement à tous et
Merci,

Joel H.
Joel H.

Joel H.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
85750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
27 rue du pilairon
Ville:
ANGLES
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    76650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    104 rue d ahlem
    Ville:
    76650
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,
    Pouvez m'aider , car l' expérience Somfy me laisse un goût amer en bouche et sérieusement me laisse un goût amer , cela peux être changer grave a vous .
    J ai acheter un store banne équipée d un moteur Somfy sunea Io avec télécommande Somfy situo 5 ave. Anémomètre Somfy io wireless le tout poser par un professionnel (store de France ) et le soucis que j ai après nombre d essai , appairelentvavec grande difficulté a la Freebox delta toute les commandes sont inverser sur la télécommande et sur l appli . Flèche du haut ferme store et flèche du bas ouvre le store . J ai demandé au professionnel de changer car ce n était pas logique celui ci le répond impossible sinon l anémomètre sortira le volet . Avez une soluce qud je tel a l assistance on me dit que c est possible mais que c est au professionnel de l appelé ce qu il ne fait pas en le disant que. Est impossible ( précision moteur a gauche ) .et là je viens d acheter un kit de connectivité Somfy , il me détecte pas la télécommande me dit que cc est déjà appairer. Avec la Freebox delta et le dis de partagerle réseau ( enfin réussi à trouver ) et après il le dit d appuyer sur le bouton clef . Sauf que je n ai pas de bouton clef .je commence à perdre patience et a me dire que Somfy ce n est pas du tout pratique dans les notices et les solutions . Pouvez l aidez svp

    Bonjour Joel,

    Si vos motorisations IO de volet roulant ne veulent pas s'associer à votre Tahoma, c'est que ceux-ci ont déjà une clé du sécurité en mémoire. Lorsqu'une commande à retour d'information est associée à un moteur IO, elle envoie sa clé de sécurité dans la mémoire du moteur. Ainsi, le moteur dialogue avec cette télécommande mais ne peut pas accepter une autre télécommande à retour d'information avec une autre clé de sécurité. Pour supprimer cette clé IO et associer le moteur à une nouvelle box domotique, vous devez le réinitialiser afin de supprimer sa clé de sécurité.

    Bonne journée.

    Joel H.
    Joel H.

    Joel H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    85750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue du pilairon
    Ville:
    ANGLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour Loris et merci pour votre réponse claire. Juste pour mon information, pourriez vous m'expliquer brièvement pourquoi la télécommande smoov io a bien pris en compte ma télécommande Situo et donc la fermeture générale de mes 3 volets de véranda ( et donc a reconnu la clé de sécurité en mémoire). Cela voudrait dire que mes moteurs dialoguent bien avec la smoov et acceptent donc deux télécommandes ( situo et smoove) puisque les deux fonctionnent correctement. Alors dans ce cas, pourquoi pas avec la Tahoma (même en essayant de faire reconnaitre la smoove io programmée, à la Tahoma, c'est sans résultat). De plus, la Tahoma possède la fonction de transmission de clé de sécurité.. Cette manipulation est elle possible pour arriver à mes fins sans avoir à une remise à zéro des moteurs. (et quel lien en tutoriel) Cordialement

    Bonjour Joel,

    Les commandes Smoove IO et Situo IO ne disposent pas de retour d'informations. De ce fait, celles-ci ne fonctionnent pas avec une clé de sécurité contrairement à une box domotique Tahoma.
    La clé de sécurité est mémorisée par le moteur et non par les télécommandes.
    L'échange de clé de sécurité est effectivement possible entre deux points de commandes à retour d'informations, entre deux box Tahoma par exemple afin de transférer la clé de sécurité de l'une à l'autre.
    Cela n'est cependant pas possible avec des points de commandes qui ne possèdent pas de retour d'informations comme une Smoove ou une Situo.
    Vous n'avez malheureusement pas d'autres choix que de remettre à zéro vos motorisations. Suivant le modèle de moteur de volet roulant que vous avez, les manipulations à suivre pour la remise à zéro et la reprogrammation diffèrent.

    Bonne journée.

    Haut de page