programmer situo 5

Bonjour,
Ma telecommande contrôle mes 4 volets roulants ; elle a été programmée par l'installateur.
Puis je faire en sorte que ça demeure ainsi mais qu'en plus j"ai moyen de n'en commander que 3 ?
Merci d'avance.
J.D.

Merci,

Jacques D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Expliquez-nous les fonctions exactes de la Situo sur chaque canal; par ex : canal 1 = 1 VR, canal 2 = 1 VR, etc....

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Pouvez-vous me préciser votre demande et ce que vous souhaitez obtenir au niveau de la télécommande s'il vous plaît ?

    Bonne journée.

    Jacques D.

    Merci Loris.
    Actuellement, ma telecommande avec le premier petit diode (?) allumé contrôle mes 4 volets roulants.
    J'aimerais si c'est possible et pas trop compliqué, contrôle (en plus, sur le deuxième diode par exemple ) 3 volets ensemble sur les 4.
    C'est à dire même chose que sur le diode 1 avec un des volets non impacté.
    Bonne journée.
    J.D.

    Le Coyote

    Vu que vous répondez uniquement à loris, je vous laisse avec lui !

    Jacques D.

    Je vous prie de mm'excuser V rod ; je cafouille autant avec le forum qu'avec ma telecommande.
    Quand Le diode 1 est allumé, les 4 volets sont commandés ; quand les diodes 2, 3, 4 ou tous le sont, il ne se passe rien. Est que ce que j'appelle diode est un canal (voyez mon ignorance) ? Et dans ce cas puis je commander ensemble 3 volets, sans pour autant déprogrammer la commande Groupée des 4 ?
    Bon après-midi.
    J.D.

    Le Coyote

    Ok, alors ca ne va pas être facile.....

    Vous ne touchez pas au canal qui est le groupe 4.

    Vous sélectionner le second canal, vous coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR, puis vous débranchez à sa dérivation le VR qui ne doit pas être sur le groupe 3.
    Donc 3 VR restent raccordés, relevez le disjoncteur et faites cette manip; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Cette manip consiste à affecter un point de commande sur 1 VR, vu que les 3 sont raccordés ils s'affecteront tous les 3 sur le canal 2.

    Lorsque la manip est faite coupez le disjoncteur pour raccorder à nouveau le VR4.

    Faites les essais, tout devrait bien fonctionner comme suit : canal 1 = 4 VR, canal 2 = 3 VR.
    Il vous reste 3 canaux de libre pour y affecter si vous le désirez chaque VR séparément.

    Bonne journée

    Jacques D.

    Eh ben, tout à l'air bien clair. Je m'y lancerai quand j'aurai un grand moment devant moi.
    Merci beaucoup et bonne soirée.
    J.D.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que les manipulations indiquées par V-Rod sont le meilleur moyen d'obtenir le pilotage souhaité de vos différents moteurs.

    Bonne journée.