Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmer situo 5

Bonjour,
Ma telecommande contrôle mes 4 volets roulants ; elle a été programmée par l'installateur.
Puis je faire en sorte que ça demeure ainsi mais qu'en plus j"ai moyen de n'en commander que 3 ?
Merci d'avance.
J.D.

Merci,

Jacques D.
Jacques D.

Jacques D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Pouvez-vous me préciser votre demande et ce que vous souhaitez obtenir au niveau de la télécommande s'il vous plaît ?

    Bonne journée.

    Jacques D.
    Jacques D.

    Jacques D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Loris.
    Actuellement, ma telecommande avec le premier petit diode (?) allumé contrôle mes 4 volets roulants.
    J'aimerais si c'est possible et pas trop compliqué, contrôle (en plus, sur le deuxième diode par exemple ) 3 volets ensemble sur les 4.
    C'est à dire même chose que sur le diode 1 avec un des volets non impacté.
    Bonne journée.
    J.D.

    Jacques D.
    Jacques D.

    Jacques D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je vous prie de mm'excuser V rod ; je cafouille autant avec le forum qu'avec ma telecommande.
    Quand Le diode 1 est allumé, les 4 volets sont commandés ; quand les diodes 2, 3, 4 ou tous le sont, il ne se passe rien. Est que ce que j'appelle diode est un canal (voyez mon ignorance) ? Et dans ce cas puis je commander ensemble 3 volets, sans pour autant déprogrammer la commande Groupée des 4 ?
    Bon après-midi.
    J.D.
    J.D.

    Ok, alors ca ne va pas être facile.....

    Vous ne touchez pas au canal qui est le groupe 4.

    Vous sélectionner le second canal, vous coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR, puis vous débranchez à sa dérivation le VR qui ne doit pas être sur le groupe 3.
    Donc 3 VR restent raccordés, relevez le disjoncteur et faites cette manip; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Cette manip consiste à affecter un point de commande sur 1 VR, vu que les 3 sont raccordés ils s'affecteront tous les 3 sur le canal 2.

    Lorsque la manip est faite coupez le disjoncteur pour raccorder à nouveau le VR4.

    Faites les essais, tout devrait bien fonctionner comme suit : canal 1 = 4 VR, canal 2 = 3 VR.
    Il vous reste 3 canaux de libre pour y affecter si vous le désirez chaque VR séparément.

    Bonne journée

    Jacques D.
    Jacques D.

    Jacques D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Eh ben, tout à l'air bien clair. Je m'y lancerai quand j'aurai un grand moment devant moi.
    Merci beaucoup et bonne soirée.
    J.D.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vous confirme que les manipulations indiquées par V-Rod sont le meilleur moyen d'obtenir le pilotage souhaité de vos différents moteurs.

    Bonne journée.

    Haut de page