déclenchement intempestif alarme Intelitag capot ouvert

Bonjour,
Je découvre avec effroi ce problème malheureusement bien connu apparemment...
Désolé pour l'ouverture d'un nouveau fil de discussion sur un sujet récurrent mais personne ne répond à ma "simple réponse" dans les sujets déjà existants...
Voilà donc à mon tour, je viens de vivre une petite trentaine de déclenchement intempestif dû à un capot ouvert (imaginaire) d'un seul et même Intelitag !
En week end à 500km de chez moi, je me réveille et découvre totalement en panique 23 déclenchements d'alarme dans la nuit (cf pièces jointes) ! Sortant d'un cambriolage en début d'année, le stress et la panique s'emparent de moi... je découvre finalement que les 23 déclenchement sont tous dû à une détection de capot ouvert, à chaque fois du même intelitag ! Le stress se transforme alors en gêne pour le voisinage... en 4 ans, je n'ai jamais eu un tel souci (1 ou 2 intempestif mais dû a une trop grande sensibilité de la caméra) et la, il faut que ça arrive quand on est pas la et en plus entre 1h et 5h du mat' !
Bref, découvrant ce problème, j'ai tenté un recalibrage comme indiqué et je pensais le problème réglé... jusqu'à il y a deux jours; 3 déclenchements, capot ouvert, toujours du même intelitag (cf pièce jointe)
On a un peu peur de se faire réveiller la nuit mais impossible pour nous de nous passer de notre alarme depuis notre cambriolage.
Je pense que le capot a un défaut car lorsque je recalibre, il n'y a aucun son lorsque je le retire et le remet...
Est il possible d'avoir un SAV sur ce capot svp?

D'ailleurs, une question: cet intelitag doit faire partie de mémoire d'une même boite de 5. J'ai cru comprendre qu'il y avait un défaut de fabrication de certaines séries. Ne faudrait il pas mieux un SAV sur ma série de 5?

Enfin, j'ai pu lire qu'une MAJ devait être faite sur l'autoprotection des Intelitag pour éviter ce genre de désagrément. C'était il y a plusieurs mois. Avez vous du nouveau?

Dans l'attente de votre retour

Jérôme

Merci,

Jérôme T.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous remercie de tous les détails indiqués sur ce post. Nous allons procéder à un retour SAV de l'intellitag.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benjamin L.

    Bonjour.meme problème pour moi cette nuit alors que j' étais en déplacement. A 3h du matin, 10 déclenchements intempestifs du même intellitag. C est vraiment une honte Somfy !

    Frank

    Bonjour, je suis dans une situation analogue à la vôtre. Un seul intellitag déclenche cette alerte dont je n’avais pas prêté attention ; l’alarme étant coupée. Mais, cette fois le problème est ennuyeux puisque l’alarme a été activée lors de mon départ en vacances et la sirène a été activée. À distance et ayant contacté les voisins, j’observe que le déclenchement est intempestif. L’appareillage a 4 ans et n’a jamais posé problème. J’ai un second système qui a plus de 7 ans et fonctionne très bien. Merci à somfy de bien vouloir nous apporter une réponse

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de procéder au retour SAV des intellitags impactés par le problème "capot ouvert".

    Veuillez m'informer du nombre d'intellitag ayant cette problématique.

    Bonne journée,

    Benjamin L.

    Je me demande si cela ne vient pas d'une mise à jour somfy qui créé ce problème sur des intellitag dont le niveau de pile est faible.

    christian

    Bonjour, pb identique pour moi depuis 2 ou 3 semaines. Des déclenchements intempestifs en fin d après midi, recalibrage effectue plusieurs fois, parfois difficilement car le capteur ne détecte pas le mouvement fenêtre ouverte.
    Changement de pile sans effet non plus
    Je suis preneur de tout conseil

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je viens de baisser la sensibilité de votre intellitag. En cas de fausses alarmes déclenchées par un IntelliTAG, il peut être nécessaire d'ajuster sa sensibilité, de le recalibrer ou de le déplacer.

    L'IntelliTAG détecte :

    • les chocs et vibrations d'une tentative d'effraction ou si vous avez du passage (ex: camion, proche d'un aéroport..) : il peut être nécessaire d'ajuster sa sensibilité pour l'adapter à l'ouvrant protégé
    • les ouvertures (message "ouverture détectée") : il peut être nécessaire d'améliorer sa calibration pour l'adapter à l'ouvrant protégé

    Bonne journée,

    Frank

    Bonjour,
    Le Sav a pris directement contact avec moi suite à mon message et a procédé à un échange totalement gratuit. Le nouvel intellitag fonctionne pour l’instant correctement et j’ai pu noter en l’installant que le dispositif de déclenchement n’était plus le même (poussoir). Le prevent ne devait pas être fiable, ce qui peut vouloir dire que nous risquons d’avoir le même problème avec les autres intellitag installés ? Wait and see ! Mais le Sav a été à la hauteur. Cdt

    Mathieu P.

    Bonjour, je rencontre également un problème de déclenchement d'alarme pour "ouverture du capot" sur 2 Intellitag. 1 est posé sur une fenêtre ouverte et fermée plusieurs fois par jour. 1 autre est posé sur une porte fenêtre et se déclenche généralement en milieu de nuit (peut-être lié à des changements de température et donc une dilatation au niveau du capteur). Comme pour d'autres j'ai désactivé ces Intellitag pour le mode nuit mais en cas d'absence, cela génère de fausses alertes y compris pour nos voisins. Dans l'attente d'une solution.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Tim

    Bonjour
    J’ai le même problème depuis plusieurs semaines avec des déclenchements intempestifs, surtout la nuit entre 1h et 4h du matin…
    Problème avec le même intellitag qui indique capot ouvert. J’ai fait toutes les manipulations conseillées, recalibrage, bien vérifié la fermeture. Pas de soucis pendant quelques jours et puis déclenchement de l’alarme. J’ai du retirer le tag du système, mais c’est celui de la porte d’entrée donc pas terrible en termes de sécurité.
    Pouvez vous svp m’indiquer la marche à suivre pour régler ce problème ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Tim,

    Nous allons procéder au retour SAV, je viens de vous envoyer un mail.