comment inverser les boutons smoove de volets ?

Bonjour,

Pour deux de mes volets, depuis leur installation la commande Smoove est à l'envers, parce que le volet se ferme avec le bouton "vers le haut", et s'ouvre avec le bouton "Vers le bas".

Jusqu'ici ce n'était pas gênant de voir "My" à l'envers.

Mais maintenant que j'ai une Tahoma Switch c'est plus ennuyeux : le volet est marqué fermé quand il est ouvert, et inversement.

Comment peut-on corriger le problème ?

Merci,

Martin R.

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    suivre ces étapes en PJ.
    bonne soirée.

    Yves L.

    Bonjour,
    J'ai le même souci avec un volet battant YSLO IO.
    Sur la Thaoma c'est inversé et il y a en plus un point d'exclamation au bout du symbole .
    J'ai essayé comme indiqué dans la notice de presser la touche my 2 secondes, le volet fait bien un va -et -vient puis 2 bips mais aucun changement de sens.
    J'ai essayé la méthode en changeant le Nr du paramétrage sur le clavier. Malheureusement la modification n'est pas mémorisée après la coupure de courant pour relancer l'auto-apprentissage obligatoire après la modification.
    Si un membre a une idée comment solutionner le problème, je le remercie d'avance pour son aide. Cordialement
    Y.L.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Pour changer le sens de rotation d'une motorisation YSLO IO, vous devez commencer par appuyer de façon maintenue sur les boutons monter/descente jusqu'à obtenir un mouvement de va-et-vient.
    Ensuite, vous appuyez sur le bouton "My" jusqu'à obtenir à nouveau un va-et-vient de la motorisation et votre sens de rotation est inversé.

    Bonne journée.

    Yves L.

    Bonjour,
    Merci beaucoup.
    Je n' arrivai pas à lire les informations dans le message précédant votre réponse ( images totalement floues).
    Dans le paragraphe 3 de ma notice de montage il ne précisait pas qu' il fallait se remettre en mode re-réglage avant d' appuyer sur MY longuement .
    C'est ok maintenant , mais j' ai été obligé de refaire un apprentissage car le volet ( battant) s'est bloqué après l' inversion .
    Cordialement
    Y.L.